Un documentaire avec Metallica

Embed from Getty Images

La scène thrash de San Francisco sera mise à l’honneur dans ce nouveau film d’Adam Dublin.

Intitulé « Murder In The Front Row : The San Francisco Bay Area Thrash Metal Story », le documentaire se base sur le livre éponyme réalisé par les photojournalistes Harald Oimoen et Brian Lew, paru en 2012. Il est composé d’interviews de nombreux artistes, notamment Metallica, Slayer, Megadeth, Testament, Machine Head, Anthrax et Death Angel.

La trame narrative explique l’influence de groupes britanniques – UFO, Iron Maiden, Motörhead – sur ce mouvement américain et le développement de ce nouveau courant musical.

« Ce que j’aime dans cet ouvrage, c’est qu’il ne traite pas uniquement de Metallica » explique le réalisateur Adam Dublin. « Il documente équitablement tous les groupes de cette scène thrash et montre leur complicité. Harald et Brian ont capturé l’humanité qui réside dans le mouvement et ils ont compris que je pouvais faire ressortir cette dimension dans un film. »

« Je pense que ce documentaire inspirera les spectateurs pour réévaluer la contribution d’Exodus, formé par Kirk Hammet trois ans avant Metallica. »

Adam Dublin n’est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il a déjà travaillé avec Metallica et les Beastie Boys. Il présentera son œuvre au AMC Kabuti 8 de San Francisco le 20 avril. Un concert rassemblant des membres de Megadeth, Testament, Exodus et Slayer est prévu après la diffusion du film.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK