Un documentaire autour du célèbre ingé son Eddie Kramer

L’ingénieur du son qui a travaillé avec des légendes telles que les Beatles, Jimi Hendrix, Led Zeppelin ou encore les Rolling Stones, fera l’objet d’un nouveau documentaire, "From the Other Side of the Glass" produit par le Rolling Stone magazine, Joe Berlinger et Spencer Proffer.

Réalisé par John Dorsey, il retracera la carrière du célèbre ingé son, qui a démarré dans les années 60 à Londres où il avait emménagé après avoir quitté Le Cap en Afrique du Sud. Le film s’attardera également sur les aspects socio-culturels de l’époque.

Eddie Kramer est connu pour avoir travaillé sur les singles "All You Need Is Love" et "Baby You’re a Rich Man" de l’album "Magical Mystery Tour" des Beatles. Il s’est occupé de 5 albums de Led Zeppelin dont "Led Zeppelin II" et "Physical Graffiti" et a collaboré avec Jimi Hendrix sur toutes ses productions.

Il a aussi arrangé "Woodstock : Music from the Original Soundtrack and More", le triple live du célèbre festival.

Eddie Kramer, également photographe, montrera bientôt des photos d’artistes qu’il a prises dans une exposition filmée, alors que le documentaire est en production.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK