Un dernier hommage à Van Halen

Un dernier hommage à Van Halen
2 images
Un dernier hommage à Van Halen - © Fin Costello - Redferns

Un événement commémoratif en l’honneur du guitariste est prévu à Pasadena, là où le groupe s’est formé il y a 50 ans.

Le guitariste est décédé à l’âge de 65 ans le 6 octobre dernier, des suites d’une longue lutte contre le cancer. De nombreux fans sont déjà venus déposer leurs souvenirs près de la maison où il avait grandi.

Les discussions autour de cet événement hommage sont encore en cours aujourd’hui mais, Selon le magazine Blabbermouth, plusieurs propositions sont déjà sur la table.

Dans un communiqué, on peut lire : « Depuis le décès de Van Halen, la ville de Pasadena a reçu plusieurs demandes de la communauté pour renommer quelque chose en son honneur et pour mettre en valeur sa connexion à la ville, ainsi que l’impact qu’il a eu sur la musique. »

« Étant donné cette influence qu’il a eue sur et la fierté qu’ont les résidents à en faire partie aussi, plusieurs demandes ont été introduites pour renommer une rue ou un autre monument en son honneur. »

 

Wolfgang Van Halen dément les rumeurs selon lesquelles il remplacerait son père

Le fils du défunt guitariste s’est, quant à lui, exprimé sur les réseaux sociaux aujourd’hui (26 octobre) pour mettre fin à certaines rumeurs.

Un utilisateur de Twitter avait en effet déclaré qu’il y avait « une forte probabilité » pour que Wolfgang Van Halen lègue sa place de bassiste au sein du groupe pour remplacer son père en tant que guitariste principal.

Cette « nouvelle formation » verrait également Sammy Hagar au chant à la place de David Lee Roth et l’ex-bassiste Michael Anthony reprendre son rôle. Alex Van Halen aurait également fait partie de l’aventure dans ce line-up imaginaire, toujours en tant que batteur.

La nouvelle aurait été confirmée par le « camp Van Halen », toujours selon ce post.

Cependant, Wolfgang a maintenant démenti toutes ces rumeurs et critiqué les personnes responsables.

« C’est juste un tas d’immondes mensonges pour capitaliser sur cette triste période, » explique-t-il. « S’il vous plaît, arrêtez cela ».

« Toutes les personnes qui colportent cette rumeur heurtent non seulement les fans mais aussi moi et ma famille. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK