Un concert virtuel de Patti Smith pour le nouvel an

La chanteuse participera à un événement virtuel qui sera projeté sur les écrans de Piccadilly Circus à Londres pour fêter la nouvelle année.

Ce concert sera également diffusé sur la chaîne YouTube de la plateforme digitale d’art Circa.

Patti Smith remerciera les professionnels de la santé décédés du Covid-19 en 2020.

"C'est tellement triste de perdre des personnes qui travaillent si dur pour reconstruire notre monde," a-t-elle déclaré au Guardian.

Elle lira également un nouveau poème qu’elle dédiera à l’activiste Greta Thunberg qui fêtera ses 18 ans en janvier.

Elle décrit ce qu’elle proposera lors de ce concert : "Un peu de ce que j’ai écrit dans ma chambre, dans mon studio et à mon bureau."

"J’ai dû apprendre à utiliser la webcam de mon ordinateur pour me filmer en train de lire un poème. Je suis certaine que des enfants de 14 ans peuvent y parvenir en 5 minutes, mais cela m’a pris un certain temps à moi. Enfin, j’y suis arrivée et j’en suis très fière."

Lors de cette interview, elle a également partagé son opinion sur le président Donald Trump et à quel point elle était soulagée que les Américains aient élu Joe Biden et Kamala Harris.

"C’était vraiment une période difficile à vivre," explique-t-elle à propos de la présidence de Donald Trump. "Vous essayez de faire votre job et de ne pas laisser la politique l’imprégner au quotidien, mais cela ne fonctionne pas. C’est vraiment insidieux."

Elle, qui a le même âge que Trump, évoque ses rencontres avec lui au fil du temps : "Je l’ai bien sûr rencontré à New York au cours des années, et c’était une personne horrible, narcissique, et un mauvais businessman. J’ai pu constater les conséquences désastreuses de ses négociations."

"Je pense que les dégâts qu’il a causés vont se ressentir pendant encore longtemps. Cela ne sera pas si vite oublié car il a engagé plus largement d’autres personnes qui pensent comme lui."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK