Un concert hommage à Joe Strummer des Clash

Cette année 2020 est celle des 40 ans de l'album "London Calling" des Clash.

Et dans le cadre des festivités liées à l'événement, un concert hommage à Joe Strummer sera visible en streaming ce 21 août.

La date de diffusion de “A Song for Joe: Celebrating the Life of Joe Strummer” n'est pas le fruit du hasard: le musicien aurait eu 68 ans ce 21 août. Le concert virtuel promet des extraits live inédits, et accueillera un casting impressionnant, de Bruce Springsteen, à Bob Weir, en passant par Lucinda Wiliams, Josh Homme, Tom Morello, et Brian Fallon, pour ne citer qu'eux.

2 images
Un concert hommage à Joe Strummer des Clash © Tous droits réservés

Le lineup accueillera aussi Albert Hammond Jr. et Nikolai Fraiture des Strokes, Hinds, Cherry Glazerr, Spider Stacy des Pogues, Bad Brains’ HR, et Dhani Harrison. D'autres cameos sont attendus, notamment ceux de Jim Jarmusch, Steve Buscemi, Matt Dillon, Shepard Fairey, et le politicien punk rock, Beto O’Rourke.

“Voir autant de musiciens et d'artistes honorer la mémoire de Joe est très touchant", a écrit la veuve de Joe Strummer, Lucinda Tait.

“La communauté a toujours été importante pour lui. Que ce soit lorsqu'il jouait de la musique avec des amis, quand il organisait des feux de camp nocturnes ou lors de festivals, il aimait rassembler les gens. Et même si nous ne pourrons être dans la même pièce, c'est la meilleure idée pour ressentir cette unité. Joe aurait adoré ça."

"A Song for Joe” est organisé et produit par Jesse Malin en collaboration avec l'animateur radio Jeff Raspe et le responsable de son patrimoine, David Zonsine.

En plus de commémorer l'héritage de Joe Strummer, l'événement permettra de lever des fonds pour Save Our Stages, une organisation qui soutient les salles indépendants mises à mal par la pandémie.

Le streaming sera visible sur le site web officiel à 21h (heure belge) ce vendredi 21 août.

En février dernier, le réalisateur de "Rocketman", Dexter Fletcher, confiait qu'il aimerait travailler à un biopic sur The Clash dans le futur.

Il avait retracé l’histoire d’Elton John l’an dernier, après avoir travaillé longuement sur le biopic à propos de Queen et Freddie Mercury, "Bohemian Rhapsody". 

Lors des BAFTAs, Dexter Fletcher a fait part de son intérêt pour l’histoire des Clash et de Joe Strummer: "Ils ont fait leur propre film il y a des années, mais ce serait intéressant." Il a toutefois précisé que ce ne serait pas pour tout de suite, il préfère se distancer un peu des biopics musicaux pour l’instant. "Peut-être dans une dizaine d’années? The Clash seront toujours d’actualité, ce serait super!".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK