Un concert gratuit de Metallica à voir ce 25 mai

Pendant tout le premier confinement, Metallica proposait chaque semaine un live intégral du groupe dans le cadre de sa série #MetallicaMondays.

Le groupe avait terminé ce projet en août dernier mais va le réactiver pour une occasion unique ce mardi 25 mai.

C’est le concert enregistré le 6 septembre 2018 à Lincoln, dans le Nebraska, lors de la partie nord-américaine de la tournée "WorldWired", qui sera proposé. On pourra notamment y entendre une version rare du morceau "The Unforgiven III".

Le concert sera diffusé ce 25 mai à 2h du matin (heure belge) sur Youtube et Facebook, avec la possibilité, comme lors de l’action de l’an dernier, de faire des dons à leur fondation All Within My Hands, pour aider Feeding America et Direct Relief.

L’an dernier, plus de 100.000 dollars avaient été réunis de cette façon, avec des shows enregistrés au Mexique, mais aussi dans des lieux aussi divers que l’Allemagnel’IrlandeParisCopenhagueSan Franciscol’AutricheChicago, le PérouSalt Lake City et Manchester. Metallica nous a aussi emmenés à Melbourne en Australie, en Espagne, en Colombie, au Portugalen 1994 en Californieà Berlin, à Irvine, toujours en Californie, à Dallas en 2000, puis à Munich en 2004. Au total, cinq mois de concerts gratuits ont été proposés par Metallica.

On sait que le groupe prépare déjà la suite : James Hetfield, le frontman de Metallica, a déclaré que le groupe avait travaillé sur de nouveaux morceaux pendant le confinement.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK