Un concert de R.E.M. bientôt disponible gratuitement

R.E.M. donnait un concert mémorable le 25 juin 1999 dans le cadre du Glastonbury Festival. Cet événement sera diffusé pour la première fois sur la page Youtube de R.E.M. (ou ci-dessus) le 6 août à 21h (heure belge) et restera disponible pendant seulement 72 heures par la suite.

Le groupe était en tête d’affiche du célèbre événement anglais qui accueillait cette année-là Bush, Blondie et Hole. Michael Stipe, le chanteur de R.E.M., explique : "Hole a fait un super concert, et je me suis dit que je devais tout donner après ça. Je pense que ça a été un moment marquant pour R.E.M. et le Royaume-Uni, là où on avait un peu été mis de côté par tous les plus jeunes groupes. Nous avons dû nous remettre en lumière et on a pu prouver ce dont nous étions capables. C’était un super show pour nous !"

Dans la setlist, on retrouve des titres comme "The One I Love," "Losing My Religion," "Everybody Hurts," "Man on the Moon" et "It’s the End of the World As We Know It (And I Feel Fine)."

On avait d’ailleurs déjà pu entendre des extraits de ces morceaux live sur l’album "BBC Collection".

Michael Stipe ajoute : "Le groupe était systématiquement fier de jouer à Glastonbury. On s’est vraiment donné. C’est un événement qui nous est tellement cher et légendaire, avec toutes les stars qui y sont passées… On a pu montrer le meilleur de nous-mêmes à chaque fois qu’on y est passés."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK