Un concert de Death Metal… dans une école primaire

Le groupe de death metal canadien Obvurt a donné un concert unique dans sa ville natale de Québec.

Le trio a présenté son premier concert depuis le début de la pandémie de Covid-19 devant un public hors du commun – des écoliers d’une école primaire. Et les enfants ont adoré !

Il faut dire que le guitariste du groupe, Philippe Drouin, est aussi professeur de musique à l’école en question. Le professeur d’éducation physique et le directeur de l’école cherchaient une manière originale de fêter la fin de l’année scolaire et ont fait appel au musicien pour organiser un concert de son groupe dans la cour de l’école.

Une performance appréciée par les écoliers présents qui se sont déchaînés, ont fait du “headbang” et ont tenté de reproduire de mouvements classiques que l’on peut retrouver dans la fosse pendant des concerts de metal.

Une double "première" pour le guitariste car il s’agissait de son premier concert en tant que gaucher. Le musicien a en effet été victime d’un accident de voiture qui l’a rendu incapable de jouer de la main droite, l’obligeant à apprendre à jouer de la main gauche s’il voulait continuer à faire de la musique avec son groupe.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK