Un concert acoustique donné en live par Metallica

Un concert acoustique donné en live par Metallica
Un concert acoustique donné en live par Metallica - © Tous droits réservés

Metallica va proposer un show acoustique caritatif dans son quartier général californien ce 14 novembre, au profit de la Fondation "All Within My Hands".

Cette performance sera à regarder en streaming le jour-même, un premier événement mondial payant pour le quartet.

"Ce concert spécial aura lieu à 23h (heure belge) au profit de notre fondation "All Within My Hands," communique le groupe. "Ne vous inquiétez pas si vous le manquez en direct, votre ticket vous donnera un accès pendant 48h dès que vous démarrerez le streaming. Vous pourrez le regarder autant que vous le souhaitez dans ce laps de temps. Quatre packages différents vous sont proposés, et nous prévoyons aussi une vente aux enchères. 100% des revenus générés par cette opération iront en ligne droite aux gens qui en ont besoin."

Les tarifs prévus pour les tickets démarrent à 14.99$ pour la formule standard, jusqu’à 95$ pour la formule VIP. Celle-ci vous permettra d’apparaître, par écran interposé, sur scène derrière le groupe pendant l’un des morceaux, avec un t-shirt en prime designé par l’artiste WolfSkullJack, un téléchargement digital du concert en MP3, et la possibilité de le regarder en live, mais aussi en replay ensuite.

Le tout est à consulter et commander sur le site. 

Il y a moins d’un mois, Metallica donnait à nouveau 250.000 dollars pour aider les secours à lutter contre les gigantesques incendies qui ravagent la Californie et la Côte Ouest des USA. Le versement était également opéré via leur Fondation "All Within My Hands," qui soutient dès que possible de nombreuses causes depuis son lancement en 2017.