Un coffret sur Bon Scott avant AC/DC

Un coffret sur Bon Scott avant AC/DC
2 images
Un coffret sur Bon Scott avant AC/DC - © Michael Ochs Archives - Getty Images

Vous ne verrez sans doute pas souvent les mots "AC/DC" et "rock progressif" ensemble, et pourtant, le défunt chanteur d’AC/DC, Bon Scott, a fait partie du groupe de rock progressif australien Fraternity, juste après la fin de The Valentines. Ce groupe avait même joué en 1971 au Myponga Music Festival aux côtés de Black Sabbath.

Le 22 janvier prochain, un coffret 3CD intitulé "Seasons Of Change – The Complete Recordings 1970-1974" sortira via Cherry Red Records. Il contient les deux premiers albums "Livestock" (1971) et "Flaming Galah" (1972), tous deux sortis sur le label RCA. Mais le vrai trésor pour les fans est sans nul doute le troisième album "Second Chance," qui contient de très belles raretés et des titres bonus.

Sur ce dernier album, on retrouvera des titres live et des inédits avec la voix et des compositions de Bon Scott.

Le designer de la pochette "Flaming Galah," Vytas Serelis, s’est occupé de celle du coffret.

Même s’il faudra attendre le 13 novembre prochain pour découvrir les douze morceaux du nouvel album "POWER UP" d'AC/DC, plus de détails nous sont arrivés, en plus de "Shot in The Dark", le premier single.

"Le titre est un peu osé parce que nous aimons tous boire un peu d’alcool et partager quelques shots le soir," a expliqué Angus Young. "J’étais heureux que la maison de disques trouve le morceau assez fort pour le sortir en premier."

L’album sera disponible dans les formats habituels à découvrir ici.

Ce 17e album studio réunit la section rythmique classique du groupe, avec le bassiste Cliff Williams et le batteur Phil Rudd, tous deux de retour au sein d’AC/DC.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK