Un clip pour le film des Beatles

Embed from Getty Images

Un nouveau clip a été dévoilé pour le documentaire des Beatles "It Was Fifty Years Ago Today! Sgt Pepper & Beyond".

L'extrait du documentaire porte sur la mort du manager des Beatles Brian Epstein, décédé à l'âge de 32 ans en août 1967. Les premières images montrent les informations de l'époque et des interviews de Tony Bramwell d'Apple Records et de Julia Baird, la soeur de John Lennon.

Le film d'Alan G. Parker sort aujourd'hui sur les écrans à l'occasion du 50ème anniversaire de la sortie de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band".

 

Le documentaire "It Was Fifty Years Ago Today! Sgt Pepper & Beyond" met en scène la période allant de août 1966 à août 1967 et explique pourquoi le groupe a arrêté les tournées durant ce laps de temps. Le film montre aussi comme l'album "Sgt. Pepper" a été conçu et ensuite enregistré aux studios Abbey Road de Londres.

Alan G. Parker raconte: "Nous avons combiné des récits de première main des événements qui ont permis à "Sgt. Pepper" d'exister avec des documents rares et inédits que nous avons obtenu légalement dans les archives publiques et de collections privées."

Il ajoute: "Les derniers jours de la tournée, la réalisation de l'album,... J'espère que tout cela donnera au public l'impression de connaître le groupe intimement, et que les spectateurs prendront conscience du temps et de l'impact de cet album extraordinaire."

Juste après la sortie cinéma, une version DVD du film sortira le 1er juin et une version Blu-ray le 5 juin. Une édition collector double-disque Blu-Ray et double-disque DVD avec plus de quatre heures de bonus sortira également en juillet. 

La ville de Liverpool célèbre le 50ème anniversaire de l'album "Sgt. Pepper." Un festival d'art "Sgt. Pepper At 50: Heading For Home" a lieu en ce moment même avec de nombreux artistes issus de la danse, de la musique, de l'art et du théâtre qui se réunissent pour ré-imaginer chacun des 13 titres de l'album en 13 événements séparés.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK