Un citytrip à Edimbourg

Un citytrip à Edimbourg
Un citytrip à Edimbourg - © Tous droits réservés

À peine rentré, vous pensez déjà à (re)partir en voyage? Eric Laforge vous offre cette semaine, du 2 au 6 septembre dans le Morning Club, un citytrip à Edimbourg en Ecosse!

Pour remporter ce superbe séjour au coeur de la capitale écossaise pendant 4 jours et 3 nuits (vol a/r et hôtel Hilton Edinburgh Carlton**** avec petit-déjeuner compris), il vous suffit de nous écouter attentivement entre 5h30 et 9h.

Bonne chance!

Edimbourg

Capitale de l'Écosse, Édimbourg est renommée pour la richesse de son patrimoine culturel, ses nombreux festivals et ses manifestations culturelles. Lors de votre escapade, vous tomberez sous le charme de la bonne humeur de ses habitants, de la variété de ses musées et de son ambiance mystérieuse et si conviviale.

Classée au patrimoine de l'Unesco, Édimbourg est la destination idéale pour les amateurs de musées et de châteaux. Au cours d'un citytrip, ne manquez pas de visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyrood, principale résidence des rois et reines écossais ou la National Gallery of Scotland, qui réunit des œuvres de peintres illustres tels que Gauguin ou Monet.

Votre citytrip sera facilité par la densité de son réseau de transports en commun. Une ligne de tramway circulant de cinq heures du matin à minuit permet de se rendre du centre-ville à l'aéroport. Un peu plus de 50 lignes de bus à impériale sillonnent elles aussi la capitale écossaise. Gérées par la compagnie Lothian Buses, elles donnent l'opportunité de se rendre dans tous les quartiers d’Édimbourg. Si vous appréciez la marche, certaines rues comme le Royal Mile, Princes Street ou Leith Walk sont particulièrement adaptées à des balades à pieds.

Découvrez tout ce qu'il y a à voir et à faire à Edimbourg ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK