Un casting de rêve pour l’anniversaire de Ronnie James Dio

Tony Iommi et Glenn Hughes feront partie des invités du livestream Stand Up And Shout For Ronnie James Dio’s Birthday qui aura lieu le 10 juillet prochain.

Lors de l’événement virtuel de cette année, des amis et des fans de Dio seront présents, des images d’archives de la vie et de la carrière du chanteur seront montrées, en plus d’une série de vidéos inédites filmées lors des événements au profit du Dio Cancer Fund organisé à Los Angeles depuis 2011.

 

D’autres noms sont attendus pour rendre hommage à l’ancien Black Sabbath et Rainbow, comme Chuck Billy, de Testament, le frontman d’Anthrax, Joey Belladonna, et les anciens collègues de groupe de Dio, Vinnie Appice, Gilby Clarke et Lajon Witherspoon.

Des membres du groupe Dio sont attendus aussi – Simon Wright, Oni Logan, Scott Warren, Bjorn Englen et Rowan Robertson. Eddie Trunk et Matt Pinfield mèneront les interviews avec les artistes et sa veuve/manager, Wendy Dio.

L’opération Ronnie James Dio Stand Up and Shout Cancer Fund est dédiée à la prévention du cancer, la recherche et l’éducation et a déjà rassemblé plus de 2 millions de dollars depuis sa création.

 

Une vente aux enchères a aussi été prévue pour aider à la récolte des fonds :
 
Ronnie James Dio perdait son combat contre un cancer de l’estomac le 16 mai 2010.

Ce livre de 440 pages recèlera de nouvelles interviews de Tony Iommi et Geezer Butler menées par le journaliste Howard Johnson, mais aussi des photos inédites.

Sabbath : The Dio Years a été adoubé par la famille et Wendy, la veuve de Ronnie James Dio. Il sortira en septembre et il est désormais possible de le précommander.

Parallèlement, l’autobiographie "Rainbow in the Dark", le livre tant attendu que Ronnie James Dio écrivait avant sa mort, sortira le 27 juillet. Il y raconte sa vie, de sa ville natale près de New York aux plus grandes scènes du monde, comme le Madison Square Garden, où son livre démarre et se termine. Le livre a été écrit avec son ami de longue date Mick Wall, qui a repris le flambeau à la mort de Ronnie James Dio en 2010.

Les albums Heaven And Hell et Mob Rules sont ressortis le 5 mars en format 2LP et 2CD. Ces deux albums du début des années 80 avec Ronnie James Dio sont complétés par quelques inédits. Et coté rééditions, toujours, après Heaven And Hell, Mob Rules, et celle du Vol 4, c’est l’album de 1975, Sabotage, qui se verra réédité dans un coffret 4CD/4LP.

Le tout sera disponible dès demain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK