Un cadeau supplémentaire de Bruce Springsteen à ses fans

En septembre dernier, alors qu'il sortait l'album  "Letter To You", le premier album avec le E Street Band depuis "High Hopes" sorti en 2014 et un an après "Western Stars", Bruce Springsteen confiait qu'il avait encore pas mal de surprises qui attendraient les fans en 2021.

Il semblerait qu'il tienne parole avec ce nouveau live qui nous arrive aujourd'hui, issu de ses archives. Cette fois, il s'agit d'un concert enregistré en France, à Nice, le 18 mai 1997. Les musiciens terminaient alors la tournée Ghost of Tom Joad et s'étaient fait plaisir en alternant des titres comme “Straight Time” et “Highway 29”, avec les classiques “The Promised Land" et “Atlantic City”. On y entend aussi “Red Headed Woman’" et "Highway Patrolman”.  Bruce Springsteen en partage déjà un extrait, avec le titre “Murder Incorporated”.

 

Le show avait eu lieu 18 mois après le début de la tournée Ghost of Tom Joad, qui avait principalement fait escale dans des théâtres pour privilégier le format acoustique, ce qui était une première dans sa carrière.

Ce soir-là, Elvis Costello était dans le public et Bruce Springsteen lui avait dédié le titre “You Can Look, But You Better Not Touch”.

 

Cette archive live sera la dernière de la série, entamée par Bruce Springsteen depuis quelques années.

 


►►► A lire aussi:

 

A l'occasion du Super Bowl 2021, Bruce Springsteen est apparu pour la toute première fois dans un sport publicitaire, pour la marque automobile Jeep.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK