Un box Trooper pour fêter les 25 millions de bières vendues

Un box Trooper pour fêter les 25 millions de bières vendues
3 images
Un box Trooper pour fêter les 25 millions de bières vendues - © Tous droits réservés

Iron Maiden et les Brasseries Robinsons ont annoncé la sortie d’un box spécial Trooper.

Depuis sa création en 2013, la marque n’a cessé de grandir, avec plus de 25 millions de bières vendues et une récompense à l’International Beer Challenge de 2019.

En plus des Troopers habituelles – Trooper, Sun and Steel  et Light Brigade – trois éditions limitées apparaissent dans le box : La Trooper 666 sortie en 2015, la Red’n’Black de 2016 et la Hallowed, à base de houblon belge.

La marque Trooper et la brasserie Robinsons ont lancé une série de capsules collector reprenant chaque album studio du groupe.

Elles apparaissent dès ce mois d’octobre sur chaque bière Trooper, y compris sur l’édition spéciale Halloween, intitulée "Day of the Dead". Ces capsules célèbrent tous les albums studios d’Iron Maiden, du premier en 1980 à celui de 2015, "The Book Of Souls".

Elles n’ont été produites qu’à 2 millions d’exemplaires, ce qui ne les rendra disponibles que pour un temps limité. Certains designs seront également plus rares que d’autres…

Les collectionneurs pourront d'ailleurs se procurer un box pour placer et mettre en valeur chaque capsule (sur l'image ci-dessus).

Sam Kennerley, le manager de la marque Trooper, explique : "les fans d’Iron Maiden et de la Trooper sont les plus impliqués et les plus passionnés au monde. On voulait donc créer quelque chose de complètement neuf et différent pour eux. Iron Maiden et si emblématique… on souhaitait célébrer et rendre hommage au groupe à notre manière avec ces capsules collector."

Ces dernières se retrouveront également dans les coffrets reprenant toutes les sortes de bières de la marque Trooper.

En février dernier, Iron Maiden a refait équipe avec les Brasseries Robinsons Brewery pour créer une nouvelle déclinaison de leur célèbre bière Trooper.

La Trooper Nitro arrive, une nouvelle version chargée en nitrogène et CO2 pour créer " une saveur plus complexe et profonde ".

Sam Kennerley, responsable de la marque, explique : " Notre version traditionnelle de la Trooper est devenue extrêmement populaire, mais après avoir écouté les remarques de nos clients et fait de nombreux essais, avec des résultats concluants, nous avons décidé d’opter pour le gaz mixte. " Le résultat : une bière Trooper conditionnée dans des fûts, avec une maturation plus longue, et dont la saveur profonde et complexe sera renforcée par une température plus fraîche et un service parfait. "

La précédente bière arrivait l’année précédente. 

Iron Maiden et la brasserie indépendante Robinsons se sont associés pour créer une bière spéciale au profit de Help For Heroes, une organisation caritative britannique qui offre un soutien à vie aux personnes souffrant de blessures et de maladies après avoir servi pour les forces armées britanniques. La Light Brigade, une bière anglaise dorée unique titrant 4,1% d’alcool, est la cinquième bière de la famille Trooper et est disponible à la fois en fût et en bouteilles de 50 cl. Morrisons a été le premier détaillant national américain à stocker la Trooper lorsqu’elle a été lancée il y a presque cinq ans. Avec plus de 20 millions de bouteilles actuellement vendues dans le monde entier, Morrisons est le premier opérateur de supermarchés au Royaume-Uni à proposer cette dernière innovation, en bouteilles de 500 ml, dans 270 de ses magasins.

Oliver Robinson, directeur général de la brasserie Robinsons, a déclaré, à propos de cette nouvelle collaboration : " Toutes les personnes participant à ce projet ont été stupéfaites du merveilleux travail de Help For Heroes et nous sommes ravis que Morrisons distribue ce produit à travers le monde. Notre objectif est que ce partenariat apporte un soutien supplémentaire pour une cause qui en vaut vraiment la peine et donne un nouveau sens à la consommation responsable. Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à Help For Heroeset d’aider à faire une réelle différence. "

La collaboration entre les trois partenaires britanniques de la Light Brigade s’est faite naturellement : Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, aime la bière, s’intéresse à l’histoire militaire britannique et soutient Help For Heroes ; Robinsons Brewery est l’un des brasseurs indépendants les mieux établis et les plus respectés de Grande-Bretagne, avec 180ans d’expérience dans la brasserie et Help For Heroes est un organisme de bienfaisance des forces armées internationalement reconnu (ils célèbrent leur 10e anniversaire cette année).

Mel Waters, PDG de Help For Heroes, a déclaré : " Nous sommes ravis que Bruce Dickinson ait développé une nouvelle bière sous la marque Trooper avec Robinsons. Je suis sûr que la Light Brigade deviendra très populaire et aidera à lever des fonds afin d’aider plus de vétérans à atteindre leur potentiel et à retrouver leur raison d’être. C’est un nouveau partenariat incroyablement excitant et nous sommes ravis de voir la Light Brigade maintenant prête à la vente. "

L’étiquette de la bouteille, fidèle à la marque Trooper, montre Eddie, la mascotte d’Iron Maiden, à cheval dans un uniforme porté par la cavalerie britannique durant la Charge of the Light Brigade, qui a eu lieu en 1854 à la bataille de Balaclava dans la guerre de Crimée.

Dickinson a expliqué : " Nous espérons que les amateurs de bière, de musique et d’histoire apprécieront la Light Brigade et offriront un verre ou deux à nos vétérans. Je suis extrêmement fier de notre association avec Help For Heroes et de la nouvelle bière que nous avons développée pour eux avec Robinsons Brewery. En tant que véritable bière anglaise dorée, la Light Brigade est pleine de corps et de saveur, comme vous l’attendez de nous ! "

En plus de la production de la bière, Robinsons organisera également un calendrier d’événements caritatifs à travers ses 280 pubs et participera au 563 km du " Big Battlefield Bike Ride " de Help For Heroes qui traversera des champs de bataille historiques et commémorera le 100e anniversaire de la fin de la Grande Guerre.

La Light Brigade est disponible à l’achat en Grande-Bretagne, dans 270 magasins Morrisons, ainsi qu’en ligne sur www.robinsonsbrewery.com

La première Trooper sortait en 2013, suivie en 2015 de la 666, une bière plus forte que l’Originale. La Trooper Red’N’Black venait s’ajouter à l’offre en septembre 2016, avec une recette réalisée en collaboration avec le chanteur Bruce Dickinson, aux nuances de caramel et de chocolat, et de malt rôti. En octobre le groupe complétait son offre en proposant la Hallowedréalisée à base de levures de bière belges.

La Trooper a été écoulée à plusieurs millions de litres dans les 55 pays de distribution, c’est une véritable réussite pour un produit détourné.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK