Un biopic sur le manager des Beatles

Brian Epstein et les Beatles
Brian Epstein et les Beatles - © Keystone - Getty Images

Brian Epstein, le célèbre manager souvent qualifié de "5e Beatle", verra sa vie retracée dans un film qui serait réalisé par Jonas Åkerlund, selon le magazine Variety.

Ce dernier s’est déjà occupé du film sur le black metal "Lords of Chaos" ainsi que de nombreux clips musicaux pour Metallica, Ozzy Osbourne, les Rolling Stones, U2, Beyoncé et Jay-Z, Taylor Swift, etc. Il a été récompensé pour ses productions des films-live "Live Kisses" de Paul McCartney et "The Confessions Tour" de Madonna.

"Il y a tout ce que je recherche dans la vie de Brian Epstein," a-t-il déclaré. "Tout tourne autour de sa singularité. J’aime le fait que Brian semblait savoir tout ce qu’il fallait faire alors que personne ne savait par où commencer. Il voyait les choses comme personne. Sa vision était étonnante, il a créé une culture qui n’existait pas encore. Le film s’attache plus à parcourir l’esprit de Brian et ce que cela faisait d’être lui plutôt que de raconter les événements qui se sont enchaînés chronologiquement. J’ai voulu le ramener à la vie."

Epstein est devenu le manager des Beatles en 1962 et l’est resté jusqu’à sa mort en 1967.

"Midas Man", c’est le nom du biopic, sera tourné à Londres, Liverpool et aux Etats-Unis. Sa sortie est prévue pour l’année prochaine.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK