Un ami proche de Freddie Mercury ne souhaite pas voir une suite à "Bohemian Rhapsody"

Un ami proche de Freddie Mercury ne souhaite pas voir une suite à "Bohemian Rhapsody"
Un ami proche de Freddie Mercury ne souhaite pas voir une suite à "Bohemian Rhapsody" - © JEAN-CLAUDE COUTAUSSE - AFP

Un proche confident de Freddie Mercury a expliqué au NME qu’il déteste l’idée d’une suite à "Bohemian Rhapsody", le biopic sur Queen, car il ne voudrait pas voir la mort du chanteur mise en scène sur grand écran.

Peter Freestone, c’est son nom, était le garde du corps de Freddie Mercury depuis 1979. Il était aussi à ses côtés pour l’aider durant les derniers jours de sa vie en 1991.

Il était consultant sur le tournage du film, fournissant plus de détails pour certaines scènes.

Il explique : "Je n’aime pas l’idée d’avoir un 'Bohemian rhapsody II'. Peu importe ce qu’ils y mettraient, ils seraient obligés de montrer, pendant 20 ou 30 minutes, Freddie en train de mourir, et je pense que personne ne veut voir cela."

"Même si cela fait déjà 28 ans, revoir cette scène… ce n’est pas nécessaire. Et toute personne saine d’esprit ne voudrait pas non plus voir cela."

Freestone, qui était costumier au Royal Ballet avant de rencontrer Mercury en 1979, a apprécié le film avec Rami Malek :

"Il est super. Il devait bien l’être, pour toutes les récompenses qu’il a reçues. Tout le monde ne peut avoir tort. Je comprends les plaintes des fans de Queen à propos des erreurs dans la chronologie. Mais je ne vois pas le film comme racontant l’histoire du début à la fin. Je prends chaque scène à part entière et là, j’y vois à chaque fois la vérité. C’est brodé, mais il y a à chaque fois une vérité dans chaque scène."

Freestone pense également qu’en raison de ces changements dans la chronologie du premier film, une suite serait difficile à envisager. "Un film qui se passerait après le Live Aid, là où s’arrête le premier, compliquerait les choses puisqu’on ne pourrait pas changer la ligne du temps établie au départ."

Il termine : "ce qu’ils ont fait est fait, et c’est très bien."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK