Un ami de Bowie dit non au biopic

Embed from Getty Images

Au début du mois, le fils de David Bowie avait confirmé qu’il n’avait pas donné son accord pour le biopic avec Johnny Flynn.

Johnny Flynn incarnerait David Bowie dans le film « Stardust », qui retrace son voyage aux Etats-Unis en 1971, pendant lequel il créera le personnage de Ziggy Stardust.

Mais Duncan Jones, le fils de Bowie, affirme que ce projet avance dorénavant sans l’accord de la famille, et qu’il n’y aurait pas de musique de Bowie pour la bande-son.

« Je suis quasi certain que personne n’a donné les droits d’utilisation pour quel que biopic que ce soit… je serais au courant. », a-t-il écrit sur Twitter. « Je ne dis pas que le film n’existera pas, mais je sais qu’il n’y aura pas de musique de mon père dedans et je n’imagine pas que cela changera. Mais si vous voulez voir un biopic sans ses morceaux et sans l’accord de la famille… c’est au public de décider. »

Le biopic devrait être tourné dans l’année avec Johnny Flynn et Jena Malone (Game of Thrones) dans le rôle d’Angie, l’épouse de David Bowie, et Marc Maron (Glow) dans le rôle de son journaliste.

C’est maintenant un ami d’enfance de Bowie qui s’est exprimé sur ce sujet. George Underwood et Bowie étaient amis proches depuis l’âge de 9 ans, et il a travaillé à ses côtés.

Il a expliqué, par rapport au projet de biopic : « Je redoute ça. Ils ne sont jamais bien faits. J’ai aimé le biopic sur Queen et Freddie Mercury, mais les infos ne sont jamais justes. Tous les livres écrits sur David Bowie sont des copies d’infos approximatives qui continuent d’être déformées avec le temps. On m’a demandé un jour une interview pour le livre Bowie de Jerry Hopkins. Il m’a dit « je veux connaître l’histoire de son œil », mais quand j’ai lu le bouquin, on y parlait d’une rumeur, fausse. Et d’autres copies ont été faites et déformées ».

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK