Un album solo de Graham Gouldman de 10CC

Un album solo de Graham Gouldman de 10CC
Un album solo de Graham Gouldman de 10CC - © Theo Wargo - AFP

Le chanteur de 10CC, Graham Gouldman, a annoncé son premier album solo en 8 ans.

On ne connaît pas encore son titre, mais il succèdera à celui de 2012, "Love And Work", et arrivera le 20 mars 2020.

Sur ce nouveau projet, figurera Ringo Starr sur le morceau "Standing Next To Me". Graham Gouldman fait partie du All Star Band de Ringo et a tourné avec celui-ci en Europe et en Amérique en 2018, y interprétant trois classiques de 10CC.

"Jouer avec Ringo Starr and The All Starr Band a été un vrai bonheur et qu’il ait accepté d’assurer la batterie sur un de mes nouveaux titres est la cerise sur le gâteau. Ce morceau parle de la demande qui m’a été faite de rejoindre le band et de mon expérience sur la route avec Ringo, Steve Lukather, Colin Hay, Gregg Rolie, Warren Ham et Gregg Bissonette, qui joue aussi de la batterie sur trois des titres de l’album."

Graham Gouldman va aussi partir en tournée semi-acoustique avec "Heart Full of Songs". Il y présente une partie de son répertoire, dont des titres des Yardbirds, de 10CC, Herman's Hermits, Wax, Jeff Beck et The Hollies.

Ringo Starr a annoncé une série de dates en 2020 aux Etats-Unis pour son All Starr Band. 

Dans ce supergroupe, on le rappelle, on trouve : Steve Lukather, Colin Hay, Gregg Rolie, Warren Ham, Gregg Bissonette et Hamish Stuart.

Plus tôt cette année, Ringo Starr a célébré les 30 ans de cette formation avec un concert spécial au Greek Theater de Los Angeles, en présence de nombreux anciens membres montés sur scène pour “With a Little Help From My Friends.”

Le groupe a connu quelques changements de line-up depuis la première tournée en 1989, mais le critère d’intégration est resté le même depuis le début : chaque membre doit avoir sorti au moins trois hits et doit être capable de jouer tout le répertoire de Ringo Starr et des Beatles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK