Un album live pour Whitesnake

Embed from Getty Images

Le groupe de hard rock britannique sort "The Purple Tour (Live)" en janvier 2018.

Whitesnake a sorti "The Purple Album" en 2015, un disque qui contient des titres que son chanteur David Coverdale avait enregistrés lorsqu'il officiait encore au sein de Deep Purple.

Cet album, et la tournée qui a suivi, ont offert de nouvelles interprétations modernes de classiques de Deep Purple comme "Burn" et "Mistreated". Les moments les plus marquants de cette tournée historique seront présentés dans une nouvelle collection live, y compris les versions à double disque qui comportent des enregistrements audio et vidéo ainsi que des bonus.

"The Purple Tour (Live)" sera disponible à partir du 19 janvier en CD/DVD et CD/Blu-ray. Les formats supplémentaires incluent un double vinyle, un simple CD et une version numérique.

Cet album live met en avant plusieurs chansons des albums studio de David Coverdale avec Deep Purple dont "Burn" (1974), "Stormbringer" (1974) et "Come Taste The Band" (1975). On retrouve aussi les tubes "You Fool No One", "The Gypsy" et "Soldier Of Fortune". Les versions en double disques comprennent également des vidéos live en surround 5.1., ainsi qu'un nouveau clip vidéo pour "Burn", des interviews du groupe et un certain nombre de bonus non disponibles sur les versions CD ou vinyle.

Le line-up de Whitesnake qui apparaît sur "The Purple Tour (Live)" comprend David Coverdale au chant, les guitaristes Reb Beach et Joel Hoekstra, le bassiste Michael Devin, le batteur Tommy Aldridge et le claviériste Michele Luppi.

Le chanteur assure toutefois ne pas vouloir rivaliser avec les versions originales de ces chansons: "nous voulions juste jouer ces putains de morceaux", assure-t-il.

"Chaque membre du groupe a apporté son incroyable talent individuel et une vraie identité de groupe à cette musique, et nous avons fait de notre mieux pour ce projet en ce qui concerne la musique et l'héritage de Deep Purple" a conclu le chanteur.

En plus des chansons enregistrées à l'origine par Deep Purple, "The Purple Tour (Live)" présente des performances de titres de Whitesnake comme "Fool For Your Loving" de "Slip Of The Tongue" (1990), "Love Ain't No Stranger" de "Slide It In" (1984), et également "Still Of The Night", "Bad Boys", "Is This Love" et l'énorme tube "Here I Go Again" de l'album "Whitesnake", sorti en 1987.

CD/DVD et CD/Blu-ray:

01. Burn
02. Bad Boys
03. Love Ain't No Stranger
04. The Gypsy
05. Give Me All Your Love
06. Ain't No Love In The Heart Of The City
07. Mistreated
08. You Fool No One
09. Soldier Of Fortune
10. Is This Love
11. Fool For Your Loving
12. Here I Go Again
13. Still Of The Night

DVD/Blu-ray comprend:

Une vidéo du concert en 5.1 et Stereo

* "Burn" - clip vidéo
* Interviews du groupe

Bonus 5.1 High Resolution Live Audio:

* You Keep On Moving
* Lay Down Stay Down
* Lotsanotes
* Stormbringer

CD:

01. Burn
02. Bad Boys
03. Love Ain't No Stranger
04. The Gypsy
05. Give Me All Your Love
06. Ain't No Love In The Heart Of The City
07. Mistreated
08. You Fool No One
09. Soldier Of Fortune
10. Is This Love
11. Fool For Your Loving
12. Here I Go Again
13. Still Of The Night

Vinyle:

Face une

01. Burn
02. Bad Boys
03. Love Ain't No Stranger
04. The Gypsy

Face deux

01. Give Me All Your Love
02. Ain't No Love In The Heart Of The City
03. Mistreated

Face trois

01. You Fool No One
02. Soldier Of Fortune
03. Is This Love
04. Fool For Your Loving

Face quatre

01. Here I Go Again
02. Still Of The Night
03. You Keep On Moving - LP Bonus Track

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK