Un album d'inédits de Gary Moore

Provogue Records a fouillé dans ses archives et s'apprête à sortir le 30 avril prochain un album de huit titres inédits du guitariste.

On y trouvera un titre original, "In My Dreams", dans la même veine que le célèbre "Parisienne Walkways", selon le Classic Rock Magazine, mais aussi des reprises de Freddie King avec I'm Tore Down, de Memphis Slim suSteppin' Out, d'Elmore James avec Done Somebody Wrong et de BB King avec How Blue Can You Get, la plage titulaire de l'album.

Il sortira en format CD en édition deluxe limitée, avec 4 médiators, deux sous-verres, une carte postale et un sticker, mais aussi en version standard et en vinyle bleu. Toutes les infos ici.

 

Quelques témoignages nous sont proposés : 

Steve Lukather de Toto : "Gary Moore était une force de la nature. Son intensité, tout comme ses tons doux et dynamiques, étaient profonds. C'était un maître, et j'ai eu la chance de le voir jouer et de le rencontrer. C'était un homme très gentil. Toutes les personnes qui lui étaient chères pâtissent encore de son départ, mais nous sommes bénis car nous pouvons encore profiter de sa musique sur ses enregistrements, en DVD, et tout cela perdurera à jamais. C'était vraiment un être unique."

"Gary Moore faisait du blues et me l'a montré," ajoute Chris Robinson des Black Crowes. "Sa férocité et son type de jeu ont eu une influence énorme sur moi."

"On a grandi dans le business ensemble et il est ensuite devenu une grande star en solo," explique Bernie Marsden, ex-Whitesnake. "Et je n'étais pas étonné d'un tel succès, vu son jeu si époustouflant. C'était un grand showman et un musicien épatant. Mais pour moi, c'était avant tout un ami, et il me manque encore aujourd'hui ! Savourez cet album d'inédits."

A la fin du mois dernier, Laurent Debeuf vous proposait de parcourir avec lui la carrière du guitariste pour commémorer les 10 ans de sa disparition. A réécouter ici :

Tracklist

1. I’m Tore Down
2. Steppin’ Out
3. In My Dreams
4. How Blue Can You Get
5. Looking At Your Picture
6. Love Can Make A Fool Of You
7. Done Somebody Wrong
8. Living With The Blues

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK