U2 : The Edge propose des sangles de guitares pour la bonne cause

Le guitariste de U2 s’est associé avec la fondation Love Welcomes pour venir en aide aux femmes réfugiées.

Des sangles de guitares ont été confectionnées par ces femmes, qui ont d’ailleurs ajouté sur chacune d’entre elles un bout de leur gilet de sauvetage orange, et son déjà disponibles en précommande ici.

Les 500 premiers exemplaires seront accompagnés d’une carte signée par The Edge.

L’organisation Love Welcomes est une "entreprise sociale qui aide les femmes réfugiées à revenir à une vie normale en les formant dans plusieurs domaines de travail et en leur offrant un soutien humanitaire", peut-on lire dans le NME.

The Edge résume l’opération dans une vidéo :

 

"En ces moments difficiles, nous souhaitons tous un meilleur avenir," explique le guitariste. "Love Welcomes travaille avec des femmes et des familles qui ont vécu les pires moments de leurs vies, avec des traumatismes inimaginables et des changements importants."

"Les causes de l’immigration forcée sont complexes, mais au final, c’est un problème humain qui requiert une réponse humaine. Le principe "traite ton prochain comme toi-même" est primordial."

"Love Welcomes travaille à cela, et je suis fier de participer à cette initiative et offrir une opportunité d’emploi pour toutes ces femmes migrantes et réfugiées."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK