U2 en concert en Belgique: sold out action

U2 en concert en Belgique: sold out action
2 images
U2 en concert en Belgique: sold out action - © Tous droits réservés

Vous n'avez pas pu vous procurer les places pour ce concert complet le 1er août à Bruxelles? Du 6 au 9 juin, Eric Laforge vous offre les derniers tickets dans Le Morning Club. Pierre Lorand vous proposera ensuite de remporter un picture disc collector de la réédition anniversaire de "Joshua Tree"!

Le groupe fait son grand retour en Belgique pour fêter les 30 ans de la sortie de THE JOSHUA TREE le mardi 1er août au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Le groupe fait actuellement sa tournée dans un nombre limité de stades cette année dans le cadre du U2: The Joshua Tree Tour 2017 afin de célébrer le 30e anniversaire de ce grand classique du groupe. Chaque concert comprendra une interprétation de The Joshua Tree dans son intégralité et sera accompagné en special guests de Noel Gallagher’s High Flying Birds pour les dates européennes.

 

Le groupe a également dévoilé quelques détails sur la réédition prochaine de "Joshua Tree" pour les 30 ans de cet album culte.

 

 

Sorti le 9 mars 1987 et comprenant les tubes “With Or Without You”,“I Still Haven’t Found What I’m Looking For” et “Where The Streets Have No Name”, The Joshua Tree fut le premier album de U2 numéro 1 aux Etats-Unis. Il a également atteint le sommet des charts au Royame-Uni et en Irlande, s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde et a propulsé Bono, The Edge, Adam Clayton and Larry Mullen Jr du rang “… de héros à superstars” (Rolling Stone). Le Time Magazine a mis U2 en couverture en avril 1987, les proclamant “Rock’s Hottest Ticket” lors d’une année déterminante pour le groupe qui a vu leurs dates en salles se transformer en dates en stades afin de répondre à l’incroyable demande. Ce qui leur vaudra d’être devenu aujourd’hui l’un des meilleurs groupes live au monde. Au cours des 12 mois qui ont suivi, le groupe a créé des moments devenus iconiques : le clip, primé aux Grammy Awards, sur le toit d’un magasin d’alcools à Los Angeles, la récompense d’un BRIT Award et de 2 Grammys, comprenant celui de l’Album de l’Année, les premiers des 22 reçus à ce jour faisant de U2 le groupe rock le plus récompensé de l’histoire des Grammy.

 

Le cinquième album studio de U2, The Joshua Tree, a été produit par Brian Eno et Daniel Lanois, et est illustré par une pochette iconique signée Anton Corbijn, qui consolidera encore plus la carrière du photographe et réalisateur. L’enregistrement a eu lieu à Dublin aux Windmill Lane Studios et au Danesmoate, la maison qui est ensuite devenue celle du bassiste Adam Clayton.

 

Il semble que nous avons bouclé la boucle depuis que les chansons de The Joshua Tree ont été écrites, avec le bouleversement global, la montée des politiques d’extrême droite et la remise en question de certains droits fondamentaux. Parce que ces chansons semblent pertinentes également de nos jours, donner ces concerts nous semblait la bonne chose à faire pour célébrer cet album. Nous avons hâte d’y être.” The Edge

 

“ Récemment, j’ai réécouté The Joshua Tree pour la première fois en pratiquement 30 ans… C’est tout un opéra. Un tas d’émotions qui semblent étrangement actuelles, l’amour, la perte, les rêves brisés, la recherche de l’oubli, la polarisation… autant de grands thèmes... J’ai beaucoup chanté certaines de ces chansons… mais jamais toutes. Je suis prêt, et si notre public est aussi excité que moi… ce sera une belle soirée.”Bono

 

“Nous allons faire quelques concerts avec U2! C’est le 30e anniversaire de The Joshua Tree, l’un des plus grands albums jamais réalisés d’après nous et qui vaut donc une belle célébration. C’est un album qui a tellement compté pour nous lorsque nous l’avons chacun découvert et s’il y a bien un disque qui résiste au temps, c’est bien celui-là. Alors lorsque les gars nous ont appelés pour nous inviter à jouer en première partie de quelques-uns de leurs concerts ce fut un honneur pour nous d’accepter. Ce seront de très belles soirées…“ – Mumford & Sons

 

“Je me souviens avoir repris la chanson “One” the U2 dans les bars à New York il y a 10 ans avec Jer à la batterie. Pas mal de choses ont changé depuis mais je n’aurais JAMAIS pensé que nous aurions la chance de faire la première partie pour une groupe et un album aussi légendaire – The Joshua Tree. Leurs chansons sont si intemporelles et transcendantes qu’il est impossible d’imaginer une époque où elles n’existaient pas. Ce type de composition a toujours était le sommet pour nous, des chansons qui peuvent transcender les générations.” – Wesley Schultz, The Lumineers

 

The Joshua Tree est le premier album de U2 que j’ai écouté parce qu’il est sorti au moment où je commençais mon histoire d’amour avec la musique lorsque j’étais enfant… C’est l’album qui m’a donné envie d’écrire des chansons et de créer un groupe. Se joindre à eux pour cette tournée sera l’expérience de notre vie, notre liste de souhaits aura été entièrement réalisée après cela." – Ryan Tedder, OneRepublic

 

“Ce sera à la fois un plaisir et un honneur de participer à ce qui reste le plus grand show au monde.” – Noel Gallagher

 

Après l’incroyable iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour en salles en 2015, le U2: The Joshua Tree Tour 2017 voit le retour du groupe dans des stades pour la première fois depuis la tournée record de 2009-2011 U2 360° Tour, qui fut la tournée la plus réussie de l’histoire et qui a été vue par 7.3 millions de fans à travers le monde.

 

Le U2: The Joshua Tree Tour 2017 a démarré à Vancouver le 12 mai et se poursuit avec une série de dates en Amérique du Nord et en Europe dont la première date de U2 en tête d’affiche d’un festival aux Etats-Unis au Bonnaroo Music & Arts Festival cet été, ainsi qu’un concert dans leur ville natale au Croke Park de Dublin le 22 juillet.

 

TOURNÉE EUROPÉENNE: SUPPORT:

8 Juillet London, UK Twickenham Noel Gallagher's High Flying Birds

12 Juillet Berlin, DE Olympic Stadium Noel Gallagher's High Flying Birds

15 Juillet Rome, IT Olympic Stadium Noel Gallagher's High Flying Birds

18 Juillet Barcelona, ES Olympic Stadium Noel Gallagher's High Flying Birds

22 Juillet Dublin, IE Croke Park Noel Gallagher's High Flying Birds

25 Juillet Paris, FR Stade de France Noel Gallagher's High Flying Birds

29 Juillet Amsterdam, NL Amsterdam Arena Noel Gallagher's High Flying Birds

1er Août Brussels, BE Stade Roi Baudouin Noel Gallagher's High Flying Birds