Triomphe de Liam Gallagher à l'O2 de Londres

Triomphe de Liam Gallagher à l'O2 de Londres
Triomphe de Liam Gallagher à l'O2 de Londres - © SEBASTIEN BOZON - AFP

Malgré un petit rhume, Liam Gallagher a donné de très belles prestations lors de ses deux concerts à l’O2 de Londres vendredi et samedi dernier.

"Laissez-moi vous prévenir, je suis enrhumé et je renifle, donc excusez-moi pour ma prestation vocale" a annoncé vendredi soir l'ex chanteur d'Oasis avait de début son set. " Et ne pensez-vous pas que j’ai pris de la cocaïne… " a-t-il ajouté. " Ça, ce sera pour demain soir ". Une provocation typiquement Gallagher…

Ce refroidissement n’a pas empêché le chanteur de donner une très belle prestation devant 20 000 fans, un concert parsemé de 11 classiques d’Oasis ainsi que des extraits de ses deux albums solos.

Même si les premiers morceaux proposés semblent un peu plus éraillés, rhume oblige, les choses s’arrangent à mesure que le concert avance. Son interprétation du classique d’Oasis "Morning Glory" ou encore de "Stand By Me" et "Columbia" sonnent particulièrement bien dans le stade et on sent que ces titres ont été taillés pour ce type de grande audience.

Un peu comme les concerts de Noel Gallagher, qui ont suivi la séparation d’Oasis, Liam s’appuie ici sur l’interprétation de certains grands classiques, comme ici une version intimiste de "Champagne Supernova" sur laquelle il n’est accompagné que d'un piano.

La setlist complète :

‘Fuckin’ in the Bushes’
‘Rock ‘n’ Roll Star’
‘Halo’
‘Shockwave’
‘Wall of Glass’
‘Come Back to Me’
‘Morning Glory’
‘Columbia’
‘Stand by Me’
‘Once’
‘Why Me? Why Not’
‘Gone’
‘Be Still’
‘The River’
‘Gas Panic!’
‘Wonderwall’
‘Acquiesce’
‘Roll With It’
‘Supersonic’
‘Champagne Supernova’
‘Cigarettes & Alcohol’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK