Toute l'actualité de la semaine résumée pour vous!

Le vendredi, on compile pour vous les grandes lignes de l'info rock de la semaine.

Un nouveau livre officiel sur les Beatles est attendu pour l'été prochain. "The Beatles : Get Back" est le premier livre officiel des Beatles depuis "The Beatles Anthology", publié en 2000. La préface sera signée Peter Jackson, dont le documentaire du même nom sortira le 27 août.

Eddie Vedder, le leader de Pearl Jam, a sorti "Cartography". Tous les bénéfices de ce single seront reversés à Fair Fight, une organisation nationale pour le droit de vote.

Dave Grohl des Foo Fighters a écrit un nouveau titre pour Nandi Bushell, cette batteuse de 10 ans avec laquelle il partage des battle de batteries depuis quelques semaines. Le mois dernier, il avait accepté un défi lancé par la jeune britannique qui reprenait "Everlong" des Foo Fighters, en jouant le morceau en retour, et en lançant un nouveau challenge musical à la jeune musicienne. Impressionné par son talent, Dave Grohl s’est avoué vaincu pour ce premier round. Mais avec l’aide de ses filles, il lui a lancé un nouveau défi...

En pleine campagne Présidentielle aux Etats-Unis, les artistes aussi affirment leur position. John Fogerty, de son côté, a reproché à Donald Trump de semer la confusion en diffusant son morceau " Fortunate Son ", dont les paroles évoquent les avantages dont ont profité les riches lors de la Guerre du Vietnam. Rappelons que Donald Trump s’était à l’époque fait réformer pour fausse raison de santé. De son côté, Kid Rock a une nouvelle fois affiché son soutien à l’homme politique, en jouant au rallye de Donald Trump qui s’est tenu ce 14 septembre dans son état natal du Michigan.

 

On évoquera aussi, dans notre Journal du Rock vidéo de la semaine, la reprise de Sting par Disturbed, les orchestrations symphoniques du répertoire de Johnny Cash, la sortie live de Stevie Nicks de Fleetwood Mac, et bien sûr l'interview très attendue de Francis Cabrel que nous partagerons avec vous lundi dans Lunch Around the Clock!

 

Profitez aussi de ce week-end pour lire ou relire d'autres infos rock importantes de ces quelques derniers jours, comme ce titre inédit de Prince qui arrive à l'occasion de la sortie à la fin du mois, de la réédition SuperDeluxe de l'album "Sign O'the Times" de 1987, l'attribution de titre du "Meilleur batteur de tous les temps", la collection complète offerte par Elton John, la réédition du premier album solo d'Ozzy Osbourne pour ses 40 ans, ou la toute dernière interview de John Lennon dans un nouveau documentaire. 

Ajoutons encore les souvenirs de tournée de Robert Plant et de Willie Nelson, grâce à son tourbus distributeur d'herbe, le match de football de Nirvana contre des chippendales, la jam inédite de "Woman in Chains" de Tears for Fears, la vente aux enchères record pour Bill Wyman, ex-Rolling Stones, et on essayera d'oublier les tristes propos de Noel Gallagher à propos du port du masque obligatoire en Angleterre.

On a aussi appris tout récemment l'arrivée d'un double album pour Smashing Pumpkins, la réédition de trois albums solo de Geezer Butler de Black Sabbath, l'envie de Damon Albarn de reformer Blur, les images de live en Belgique que Neil Young nous promet, et la grande tendresse d'Iggy Pop pour la cause animale, démontrée une nouvelle fois dans une nouvelle vidéo de protection des singes.

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK