Tournée hologramme d'Amy Winehouse

Embed from Getty Images

Un hologramme de la chanteuse est actuellement en cours de création pour une tournée qui se tiendra l'année prochaine.

Amy Winehouse, décédée en 2011 à 27 ans, sera célébrée dans une nouvelle production "immersive" développée par BASE Hologram. La société sera aidée par  la "Amy Winehouse Foundation" et a le soutien des héritiers de la chanteuse.

Le spectacle utilisera une "technologie de pointe" pour l'hologramme qui sera accompagné d'un groupe live, de chanteurs et d'une "scénographie théâtrale", selon un communiqué. La tournée mondiale devrait démarrer fin 2019.

"C'est un rêve pour nous", a expliqué Mitch Winehouse, le père de la chanteuse. "La voir encore chanter, c'est quelque chose de si particulier que je ne peux l'exprimer. La musique de notre fille a touché des millions de personnes et c'est important que son héritage perdure de manière innovante et révolutionnaire."

Brian Becker, le fondateur et CEO de BASE Entertainement et BASE Hologram a ajouté: "Amy était une véritable locomotive, dans tous les sens du terme. Elle jouait selon ses propres règles, a défini son propre style de musique et grâce à cela, nous savons qu'elle est la personnalité parfaite pour ce genre de projet."

Mitch Winehouse a également expliqué que sa famille et BASE Hologram sont en train de finaliser un projet pour "intégrer une levée de fonds et une campagne de sensibilisation pour la "Amy Winehouse Foundation" lors de la tournée." D'autres détails suivront.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK