Tool : un nouveau teaser

Tool : un nouveau teaser
Tool : un nouveau teaser - © Tous droits réservés

Le groupe a posté un court teaser au sujet du prochain album.

On y voit un aperçu du nouveau logo du groupe.

Tool, qui était de passage à Rock Werchter il y a peu sera de retour sur album à la fin août. Lors d’un concert à Birmingham, Alabama, le groupe a annoncé que le successeur de " 10.000 Days " arrivera le 30 août.

Selon les fans qui assistaient au concert, Tool a annoncé la date et les a encouragés à diffuser l’information sur les réseaux sociaux. Il a également rejoué ses deux nouveaux morceaux, " Descending " et " Invincible ".

L’album est produit par Joe Barresi et arrangé par Bob Ludwig, qui avait déjà travaillé sur "10.000 Days". L’enregistrement a démarré en mars 2018, avec le batteur Danny Carey et le bassiste Justin Chancellor.

Le chanteur Maynard James Keenan avait expliqué la longue attente entre les albums de Tool dans une interview en 2017. Il parlait de ses musiciens : "Leur processus d’écriture est fastidieux. Et je suis certain qu’il y a un tas de bonnes raisons pour cette attente si longue. Ils fonctionnent de manière très analytique, et je pense que – peut-être parce que beaucoup de temps s’est écoulé depuis le dernier album – il y a un peu d’appréhension. [Vous vous dites] 'Est-ce que cet album sera aussi bon que le précédent ?' La pression est immense, donc je suis certain que cela rentre en ligne de compte."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK