Tool : Sammy Hagar invite Maynard

Tool : Sammy Hagar invite Maynard
Tool : Sammy Hagar invite Maynard - © Tous droits réservés

Sammy Hagar est parti à la rencontre du frontman de Tool, dans son nouvel épisode de "Rock & Roll Road Trip With Sammy Hagar".

L’émission sera diffusée le 7 juillet et partagera les discussions des deux hommes dans l’Arizona, à propos de l’amour pour le vin de Maynard James Keenan, mais aussi de sa passion pour la musique, la cuisine,…

Dans le premier extrait dévoilé, Maynard parle notamment de ses souvenirs de l’école secondaire et des heures qu’il a passées à courir. Il a la sensation que cela lui a donné la notion du rythme, respiratoire d’abord, mais utile à ses compositions ensuite, et à son style unique d’écriture.

Pendant ces heures de courses, il écoutait Pink Floyd, AC/DC, King Crimson ou encore Joni Mitchell et explique se sentir plus à l’aise en dehors des structures musicales traditionnelles de 4/4.

Dans l’émission de Sammy Hagar, produite par AXS TV, l’ancien chanteur de Van Halen voyage dans les Etats-Unis pour interviewer et se produire avec de nombreux artistes de renom. La première saison a été tournée en 2016 avec des invités tels que Tommy Lee, Michael Anthony, Bob Weir, Mickey Hart, Alice Cooper, Jason Bonham,… une des idées derrière ce projet est de partager des anecdotes et un aperçu de la vie de musicien.

" Quelque chose qui me dérange beaucoup, c’est que les fans ne nous voient que dans des interviews ou des concerts " explique Sammy Hagar. " Il y a tellement d’histoires qui se passent en backstage et qui leur sont inaccessibles. Cette émission va les emmener dans des vrais backstages. "

" Présentée par une star du rock, la série donnera aux fans une nouvelle vision de leurs artistes préférés " ajoute Jeff Cuban, d’AXS TV. " Hagar parvient à ce que les invités parlent ouvertement de leurs mondes et de leurs carrières… avant de les rejoindre sur scène. "

Au fil des années, Billy Gibbons, Mick Fleetwood, John Mayer, John Mellecamp, Chad Smith, Adam Levine, James Hetfield… sont passés par l’émission.

La quatrième saison, composée de 12 épisodes, a démarré en mai. Robby Krieger (The Doors), Joe Bonamassa, Willie Nelson, Sheila E., Kenny Aronoff (John Mellencamp) et Jason Bonham font partie des personnalités interviewées.

" Je suis heureux de pouvoir présenter une quatrième saison " expliquait Sammy Hagar. " C’est réellement amusant de parler et de jouer avec certaines des personnes que je préfère le plus au monde. Je suis heureux de voir que le public apprécie cette émission autant que moi. "

" Hagar n’a pas seulement vécu le rock, il a construit son histoire " commente le vice-président d’AXS TV, Evan Haiman. " Sa passion pour la musique se ressent dans chaque épisode. "

 

 

Tool, qui était de passage à Rock Werchter le week-end dernier sera de retour sur album à la fin août. Lors d’un concert à Birmingham, Alabama, le groupe a annoncé que le successeur de " 10.000 Days " arrivera le 30 août.

Selon les fans qui assistaient au concert, Tool a annoncé la date et les a encouragés à diffuser l’information sur les réseaux sociaux. Il a également rejoué ses deux nouveaux morceaux, " Descending " et " Invincible ".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK