Tool annule la tournée pour aider financièrement ses fans

Tool annule la tournée pour aider financièrement ses fans
Tool annule la tournée pour aider financièrement ses fans - © Steven Ferdman - AFP

Dans une nouvelle déclaration sur les réseaux sociaux, Tool a expliqué avoir opté pour l'annulation de la tournée, plutôt qu'un report, en mettant la situation financière des fans au centre de leurs préoccupations.

Ils précisent être impatients de pouvoir reprendre la route, mais réalisent aussi que les perspectives pour 2020 sont déjà pratiquement hors d'atteinte  et que la plupart des événements sont maintenant prévus pour l'été 2021.

"Quand nous avons joué notre dernier show de 2020, le 11 mars à Portland, nous pensions pouvoir reprendre à l'automne. Mais aujourd'hui, nous voyons que les autorités ne prennent aucun risque et nous préférons ne pas mobiliser l'argent de nos fans pendant une année complète.

Nous avons passé beaucoup de temps à lire vos messages. Dans ceux-ci, de nombreuses pertes d'emploi, des situations financières difficiles, des malades, des douleurs physiques et psychologiques. D'un point de vue éthique, nous ne pouvons pas continuer à garder cet argent immobilisé."

C'est la raison pour laquelle nous avons pris la difficile décision d'annuler la tournée. Vous recevrez dans les prochains jours les détails pour vos remboursements. 

Le 20 mai dernier, le guitariste de Tool, Adam Jones, avait partagé une des premières démos de ce qui donnerait naissance au titre "Descending" de l’album "Fear Inoculum."

En introduction au court clip sur Instagram, Adam Jones a donné des détails sur le processus de création. Il a expliqué que le bassiste Justin Chancellor avait initialement conçu le titre comme une mélodie complexe en 7/8, qui était finalement devenue le couplet principal.

Ensemble, ils avaient alors longuement jammé pour y ajouter d’autres portions du morceau et Adam Jones avait finalement apporté ce refrain en 9/8. De nombreuses phases intermédiaires avaient dû être éprouvées pour arriver au résultat que nous connaissons.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK