Tony Iommi pense à James Hetfield

Tony Iommi pense à James Hetfield
Tony Iommi pense à James Hetfield - © LEON NEAL - AFP

Le guitariste de Black Sabbath a partagé son soutien au chanteur de Metallica.

Sur sa page Facebook, il a expliqué qu’en entrant en cure de désintoxication, James Hetfield "avait fait le bon choix."

Ce commentaire a été partagé quatre jours après qu’on a appris que Metallica annulait sa tournée australienne et en Nouvelle-Zélande car James Hetfield avait été admis dans un programme de traitement de la toxicomanie. La tournée devait reprendre le 17 octobre prochain en Australie sur 10 dates, avec Slipknot en première partie.

Hier, Tony Iommi a salué l’effort du chanteur de Metallica pour combattre ses vieux démons :

"Je suis de tout cœur avec James Hetfield," a-t-il écrit. "Tu as fait le bon choix en cherchant de l’aide. Je pense à toi, mon ami, et je te souhaite le meilleur dans ta guérison. J’espère te revoir bientôt au meilleur de ta forme. Ton ami, Tony."

Le chanteur de 56 n’a jamais caché ses addictions et son alcoolisme. Son combat avait d’ailleurs été décrit dans le documentaire de 2004, "Some Kind of Monster".

Il y a quelques années, il avait avoué que "la peur avait été une source de motivation" pour redevenir sobre. A cette époque, il l’était depuis 15 ans.

Dans une interview en 1992 au Guitar World, Hetfield avait expliqué qu’il avait découvert Black Sabbath en fouillant dans la collection de vinyles de son frère : "Leurs pochettes m’ont vraiment ému," expliquait-il. "Je me suis directement dit que je devais les écouter. Et quand je l’ai fait, je n’y ai pas cru. C’était super heavy ! Sabbath, c’était tout ce que les 60’s n’étaient pas. Leur musique était tellement cool car elle était complètement 'anti-hippie'. Je détestais les Beatles, Jethro Tull, Love et tous ces trucs joyeux."

Lorsque Metallica a intronisé Black Sabbath au Rock and Roll Hall of Fame en 2006, James Hetfield a dit : "Je me rends compte que sans Black Sabbath, il n’y aurait pas de Metallica, et pas de James Hetfield. Je n’ai jamais connu de groupe si intemporel et influent. Ils ont répandu leur merveilleuse maladie à des générations de musiciens. Ils font toujours partie des influences des groupes de heavy d’aujourd’hui. Ils sont aimés et considérés comme les pères de la musique heavy."

Slipknot s’est également exprimé, souhaitant tout le meilleur au chanteur, et informant les fans que de nouvelles solutions seront trouvées quant aux dates annulées.

De nombreuses personnalités se sont exprimées, offrant leur soutien à James Hetfield dans ce nouveau combat.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK