Tony Iommi et Ozzy Osbourne en contact presque tous les jours

Le guitariste de Black Sabbath a expliqué être souvent en contact avec son ami Ozzy Osbourne, plus de trois ans après le concert d’adieu du groupe.

Il a expliqué au Birmingham Mail que le fait d’être coincé à la maison l’avait rapproché du chanteur de Black Sabbath, même si lui réside au Royaume-Uni et Ozzy, la plupart du temps, à Los Angeles.

"Les voisins m’ont laissé une note sous la porte me demandant si j’avais besoin de quelque chose," explique-t-il à propos de la solidarité qui naît un peu partout pendant la crise. "Ils font attention à ma vieille carcasse ! Je pense que cela nous a tous rapprochés. Je suis même en contact avec Ozzy qui est à LA chaque jour et on évoque ses problèmes de santé."

Plus tôt cette année, Ozzy Osbourne avait encensé Tony iommi dans un podcast du producteur Rick Rubin intitulé "Broken Record" : "Tony sera toujours le meilleur. Personne ne peut l’atteindre. Et encore aujourd’hui, je ne comprends toujours pas comment il joue de la guitare, car il lui manque le bout de ses doigts, il joue avec des prothèses en plastique."

Ozzy a également salué les efforts du guitariste pendant la tournée d’adieu de Black Sabbath alors qu’il se battait contre le cancer : "Il y a un gars qui, lorsqu’il a été diagnostique du cancer, a fait avec. C’est lui. Moi, je pleurerais et lui, il a fait ce qu’il avait à faire. Il est comme ça et l’a toujours été. Très calme."

Selon Ozzy, Tony a toujours été le membre le plus important dans Black Sabbath : "Il était le groupe, vraiment. On en faisait tous partie, mais lui, il était irremplaçable."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK