Tony Iommi de Black Sabbath et Richie Faulkner de Judas Priest évoquent leurs influences

Avec la série "The Conversation" sur la chaîne Gibson TV – dont nous vous parlions récemment avec une "HomeMade Music Session" de ZZ TOP - la célèbre marque de guitares propose maintenant des rencontres entre des artistes de générations différentes mais de genres similaires. Ils y discutent chacun de leurs carrières respectives.

Dans le dernier épisode, c’est le guitariste de Judas Priest qui s’entretient avec celui de Black Sabbath pour évoquer leurs influences, leurs sonorités et quelques anecdotes de tournée.

En 2018, Richie Faulkner avait déjà confié que "Paranoid" de Black Sabbath était l’un des 5 albums fondateurs du heavy metal.

C’est en 2017 que Black Sabbath a clôturé sa tournée d’adieu "The End" à Birmingham, mettant ainsi fin à 49 ans de carrière. Tony Iommi ayant été diagnostiqué du cancer en 2012 – et en rémission actuellement – ne pouvait alors plus voyager pendant de longues périodes.

De son côté, Judas Priest a annoncé qu’il fêterait ses 50 ans de carrière au Graspop cette année. Rob Halford avait déjà évoqué cette année de fête à la fin de l’année dernière : " nous en avons déjà discuté en long et en large avec le groupe, avec le label, avec notre management. Nous avons différentes idées et nous sommes en train d’en consolider certaines, on vous fera savoir en temps et en heure. Ce sera une belle année. Une fameuse fête. Un nouvel événement marquant dans notre carrière, que nous avons hâte de partager avec tout le monde. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK