Tom Morello sort une nouvelle protest song

Le guitariste de Rage Against The Machine s’est entouré de Dan Reynolds d’Imagine Dragons, du duo de producteurs the Bloody Beetroots et l’artiste/activiste Shea Diamond pour ce nouveau titre inspiré des mouvements actuels pour une justice raciale aux Etats-Unis.

Reynolds et Diamond proposent un rap-rock très 90’s qui souligne les injustices raciales aux Etats-Unis au travers de leurs propres expériences :

"When I call the police, will they just kill me ?/Will they just kill you ?" chante Reynolds.

"When I call the police, will they just protect me’cause I’m white-skinned too ?"

Dans ses paroles, Shea Diamond, une femme transgenre noire, se décrit comme "une âme vivant avec son propre agenda," et exprime son espoir pour une "éruption dans les rues".

100% des bénéfices récoltés grâce à ce titre seront reversés aux associations NAACP, Know Your Rights Camp, Southern Poverty Law Center et le Marsha P. Johnson Institute.

Tom Morello a déjà exprimé son soutien aux manifestations suite au décès de George Floyd en mai dernier. Il a d’ailleurs appelé ses fans à écrire et enregistrer des chansons pour venger sa mort, leur offrant d’ailleurs la possibilité de diffuser les meilleurs d’entre elles dans son émission radio sur SiriusXM.

D’autre part, le 8 juin dernier, il a célébré les dix ans du légendaire concert de Rage Against The Machine au Finsbury Park de Londres.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK