Today in Music: le 9 février

En 1974 c’est ''Waterloo'' du groupe Abba qui est choisi par la Suède pour la représenter au concours de l'Eurovision.

Le 9 février 2005 Roger Daltrey, le chanteur des Who, est tellement connu qu’il est reçu à Buckingham Palace pour être fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique.

En 2009 Robert Plant reçoit cinq Grammy Awards suite à sa collaboration avec Alison Krauss. Le duo gagne notamment le trophée de l’album de l’année pour ''Raising Sand''.

L'album "Face Value" de Phil Collins est sorti en 1981.

Bon anniversaire à

Carole King est née le 9 février 1942. Son album de 1970 ''Tapestry'' s’était vendu à près de 15 millions d’exemplaires, ce qui lui avait valu de gagner un Grammy award l’année suivante.

Dennis Thomas du groupe funk Kool & The Gang, est né un 9 février 1951.

Holly Johnson (William Johnson), né à Liverpool, le 9 février 1960. Chanteur est compositeur , il a été le leader du groupe Frankie Goes to Hollywood. Le groupe se reformera en 2005 le temps d'une tournée ... sans Holly Johnson.

Brian Bennett, né en 1940, le batteur des Shadows, un groupe certes connu pour son son de guitare, mais le batteur existe, écoutez ''Foot Tapper''.

Ils auraient fêté leur anniversaire aujourd'hui:

Ernest Dale Tubb surnommé Texas Troubadour est né le 9 février 1914 (décédé le 6 septembre 1984). Parolier et chanteur américain, il est l'un des pionniers de la musique country. On lui doit aussi le premier enregistrement de "Blue Christmas" vers 1948-49 qui fut repris ensuite par Elvis Presley.

James Owen Sullivan est également né un 9 février 1981 (+28 décembre 2009). Il fut plus connu sous le pseudonyme de The Reverend Tholomew Plague, abrégé en The Rev et était le batteur de la formation heavy metal américaine Avenged Sevenfold. Reconnu par ses pairs comme l'un des meilleurs batteurs de sa génération, The Rev était un musicien complet, puisqu'il jouait également du piano et de la guitare.

Ils sont décédés un 9 février:

Le 9 février 1981, Bill Haley est retrouvé mort, habillé, dans le lit de sa maison de Harlington. Il a été victime d’une crise cardiaque. Haley a vendu plus de 60 millions de disques pendant sa carrière. Son plus gros tube est évidemment ''Rock Around The Clock'' qui a été le premier disque classé N°1 dans le fameux classement du BillBoard.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK