Today in Music: le 8 février

Max Yasgur
Max Yasgur - © Tous droits réservés

Le 8 février 1973, Max Yasgur meurt d’une attaque cardiaque à l’âge de 53 ans. Il était le propriétaire d’une ferme à Bethel aux États-Unis. C’est sur son terrain qu’avait eu lieu le festival de Woodstock entre les 15 et 18 aout 1969.

Le 8 février 1981, le groupe R.E.M. enregistre ses premiers morceaux. C’est lors d’une session au Bombay Studios Smyrna, en Georgie, qu’ont donc été enregistré ''Gardening At Night'', ''Radio Free Europe'' et ''Don't Go Back to Rockville''.

En 1994, le groupe Oasis doit annuler sa première tournée internationale après l’interdiction de passer par les Pays-Bas. Les musiciens du groupe avaient été impliqués dans une bagarre qui avait éclatée après des excès d’alcool lors d'une traversée de la Manche. Ils ont tous été mis en "prison" sur le ferry.

Le 8 février 2005, Pete Doherty sort de prison, son manager vient de payer une caution de 100 000 livres. L’ex-membre des Libertines avait volé et provoqué quelques dégâts dans un hôtel. Sa sortie de prison est alors conditionnée, il doit rester chez lui entre 22h et 7 heures du matin et ne peut sortir qu'accompagné dans la journée.

Bon anniversaire à

John Williams, compositeur de musique de film dont le thème de Star Wars, est né en 1932.

Adolfo De La Parra, batteur du groupe Canned Heat. Il est né le 8 février 1946.

Vince Neil le chanteur de Mötley Crüe, en 1961 à Hollywood.

Ils sont décédés un 8 février:

C'est le 8 février 1990 que Del Shannon, surnom de Charles Weedon Westover, se suicide à l'aide d'une carabine 22 long rifle. Il était une star américaine du rock'n'roll des années 1960 à 1980, dont le plus gros succès, est ''Runaway'' sorti en 1961.

Keith Knudsen, batteur, un chanteur et un compositeur de rock aux États-Unis. Connu pour avoir fonder "Southern Pacific" avec Stu Cook, l'ancien bassiste des Creedence Clearwater Revival. Il est également décédé, un 8 février en 2005 à Kentfield, en Californie, aux États-Unis.

C'est le 8 février 2005 que décède Jimmy Smith à Scottsdale, de son vrai nom James Oscar Smith. C'était un musicien de jazz américain et son instrument de prédilection était l’orgue Hammond B-3.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK