Today in Music : le 25 septembre

elvis presley
elvis presley - © Tous droits réservés

Le 25 septembre 1954, Elvis Presley enregistre son second disque au studio Sun Records, il s'agit de "Good Rockin Tonight".

En 1968, c'est une galloise qui est en tête des hits parades anglais ; Mary Hopkin avec "Those Were The Days". Elle avait été signée chez Apple, le label des Beatles après être apparue dans un show TV genre radio crochet.

Le 25 septembre 1976, les Wings donnent un concert de charité sur la place St Marc de Venise. Il s'agit de récolter des fonds pour la ville elle-même qui subit la montée des eaux. Le concert a été une réussite, malheureusement le poids excessif des équipements aurait causé des dommages à la célèbre place.

Oasis, le groupe anglais. C'est un peu une saga, chaque jour du nouveau. Le 25 septembre 1999 par exemple, Liam Gallagher le chanteur est arrêté par la douane anglaise à l'aéroport d'Heathrow. Il doit payer 1300 livres, plus de 1600 euros pour ne pas avoir déclaré un manteau de fourrure qu'il avait acheté aux États-Unis.

Bon anniversaire à Zucchero, dont le fameux "Baila" avait servi de bande originale aux Bronzés 3, né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, en Émilie-Romagne en Italie.

Onnie Mcintyre de Average White Band fait aussi la fête aujourd'hui, il est né en 1945.

Le 25 septembre 1980, John Bonham, le batteur de Led Zeppelin décède à l'âge de 32 ans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK