Today in Music : le 22 septembre

the springfields
the springfields - © Tous droits réservés

Le 22 septembre 1962, The Springfields à savoir Dusty Springfield, son frère Tom et un ami, Tim Field, entre dans le TOP 20 américain avec "Silver Threads and Golden Needles". Ils deviennent alors le premier groupe britannique à se classer si haut dans les charts US.

Le 22 septembre 1979, Gary Numan est doublement N°1. Avec son album "The Pleasure Principle" et avec le single "Cars".

Le même jour de 1979, Jackson Browne, Chaka Khan, Bruce Springsteen, Bonnie Raitt et Tom Petty sont au Madison Square Garden à New York pour deux concerts dont le slogan est : Non au Nucléaire.

Il y a des morceaux qui accroche l'oreille et qu'on n'oublie pas. En 1984, John Waite devient n°1 avec "Missing You".

Def Leppard doit annuler deux concerts aux États-Unis en 1992. Le camion qui transportait une partie des équipements est retrouvé abandonné sur une route. Le chauffeur avait tenté de faire un cambriolage avec dans un magasin et s'était enfui à pied.

En 2005, Jimmy Page est fait citoyen d'honneur de Rio de Janeiro pour son aide aux enfants des rues. Le guitariste de Led Zeppelin avait ouvert la Casa Jimmy 7 ans plus tôt pour permettre à 300 enfants d'avoir un sort un peu meilleur.

David Coverdale a un an de plus aujourd'hui, chanteur de hard rock qu'on entend bien sûr sur les albums de Whitesnake et aussi sur deux albums de Deep Purple dont le fameux "Burn" est né en 1951 à Saltburn-by-the-Sea dans le Yorkshire en Angleterre.

Bon anniversaire à l'Australien Nick Cave né en 1957 à Warracknabeal.

Joan Jett a aussi une année de plus, la chanteuse des Blackhearts née en 1958 à Wynnewood dans la banlieue de Philadelphie.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK