Today in Music : le 21 septembre

bob dylan
bob dylan - © Tous droits réservés

Le 21 septembre 1961, un jeune chanteur compositeur de 21 ans enregistre son premier album en un jour pour la modique somme de 400 dollars. L’album porte le nom du chanteur: Bob Dylan.

En 1980, pendant sa tournée américaine, Bob Marley a un malaise alors qu’il fait un jogging dans Central Park. Il entre à l’hôpital pour faire des tests, il apprend qu’il a le cancer. Le show qu’il fera deux jours plus tard au Stanley Theater de Pittsburgh en Pennsylvanie sera le dernier de sa vie.

A partir du 21 septembre 1985, le morceau ''Money for Nothing'' de Dire Strait est N°1. Il vient de bénéficier pendant des semaines d’une surexposition au-delà du raisonnable sur MTV. Il suffit d’écouter le début du morceau pour comprendre pourquoi.

En 1991, Status Quo entre dans le livre des records une nouvelle fois. Le groupe a en effet fait donné 4 concerts le même jour Sheffield, Glasgow, Birmingham et Londres. Le tout en moins de 12 heures.

Bon anniversaire à Liam Gallagher, chanteur d' Oasis, né le 21 septembre 1972 à Manchester.

A Don Felder né le 21 septembre 1947 à Gainesville en Floride, guitariste du groupe Eagles.

Leonard Cohen, poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien, né en 1934 à Montréal et décédé le 7 novembre 2016.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK