Today in Music : le 20 septembre

simon & gartfunkel
simon & gartfunkel - © Tous droits réservés

Le 20 septembre 1969, le Melody Maker, un magazine anglais publie un sondage réalisé sur ses propres lecteurs qui choisissent Eric Clapton comme étant le meilleur musicien, Bob Dylan meilleur chanteur avec le meilleur album pour Nashville Skyline, le meilleur groupe est sans surprise les Beatles, la meilleure chanson ''The Boxer'' de Simon and Garfunkel et la meilleure chanteuse est Janis Joplin.

En 1970, Jim Morrison est acquitté après avoir eu un comportement lubrique et lascif, mais il a quand même été condamné pour s’être exhibé en public. C’était pendant un concert au Dinner Key Auditorium. Lors de son procès à Miami, le juge condamne finalement Morrison à 6 mois de travaux forcés et 500 dollars d’amende. Le jugement ira en appel, mais Morrison n’aura jamais à effectuer quelques peines que ce soit, il mourra avant la sentence, à Paris le 3 juillet 1971.

''Midnight Rambler'' est un des morceaux de l’album live ''Get Your Ya-Yas Out'' des Stones. On y trouvait aussi ''Jumpin Jack Flash'', ''Honky Tonk Woman'' et ''Sympathy for the Devil''. Un album enregistré lors d’un concert au Madison Sq Garden les 27 et 28 novembre 1969. Le 20 septembre 1970 cet album devient n°1…

En 1997, la vidéo du morceau ''Jeremy'' de Pearl Jam est mise en cause dans une tuerie. Barry Loukaitis, un adolescent américain tue en effet trois personnes dans un moment de folie en prétextant avoir été influencé par le texte de la chanson.

Bon anniversaire à Ben Shepherd, né Hunter Benedict Shepherd, le 20 septembre 1968, le bassiste de Soundgarden.

Et à Nuno Bettencourt, né en 1966 aux Açores, le guitariste d'Extreme.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK