Today in Music : le 17 septembre

beatles
beatles - © Anonymous - ASSOCIATED PRESS

Nous sommes le 17 septembre 1964 pendant la tournée américaine des Beatles… Lors du concert au stadium municipal de Kansas City, les 4 de Liverpool reçoivent 150.000 dollars, ce qui est un record à l’époque. Les tickets d’entrée ne coûtaient que $4,50.

''Light my Fire'' des Doors… en 1967 lorsque les Doors passent au Ed Sullivan show, une émission de télé américaine, on demande à Jim Morrison de ne pas chanter la phrase ''girl we couldn’t get much higher'' qui faisait clairement référence à la drogue. Il avait accepté, mais en vrai rebelle au moment de chanter, il n’a évidemment pas censuré son texte. Résultat : Les Doors n’ont plus jamais été invités dans l’émission.

Un autre rocker rebelle, Slash le fameux guitariste de Guns N' Roses déclare en 1991, au moment de la sortie de ''Use Your Illusion I et II''  que les fans peuvent en acheter un et copier l’autre en le piquant à leurs potes! Cette provocation n’empêchera pas ces deux albums de se vendre à 500 000 exemplaires dans les 2 premières heures de leur commercialisation.

Bon anniversaire à Lamonte McLemore né en 1935, à St. Louis dans le Missouri, chanteur du groupe The 5th Dimension, le groupe avait été n°1 avec ''Aquarius''.

C’est aussi un 17 septembre 1923 qu’est né Hank Williams, la plus grande star country, il avait classé 36 titres dans le top 10 américains. Il est mort d’un accident de voiture à l’âge de 30 ans. Il se rendait à un concert le 1er janvier 1953.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK