Today in Music : le 14 septembre

little richard
little richard - © Tous droits réservés

Le 14 septembre 1955, Little Richard entre en studio à la Nouvelle-Orléans pour deux jours de sessions. Les choses se passent mal, rien ne va. Du coup le musicien et son producteur sortent en ville pour manger un bout. Sur le comptoir du bar, Little Richard se met à jouer, plutôt à mimer frénétiquement la mélodie de ''Tutti Frutti'' qu’il n’était pas arrivé à interpréter en studio. Quinze minutes plus tard, le morceau était enregistré.

En 1974, Eric Clapton est n°1 aux États-Unis avec sa version de la chanson de Bob Marley, ''I Shot The Sheriff''.

Le 14 septembre 1979, c’est la sortie du film ''Quadrophenia'' basé sur le rock Opéra des Who sorti au début de la même décennie.

En 1995, le manuscrit de ''Getting Better'', la chanson des Beatles, signé de Paul McCartney est vendu pour la bagatelle de 161 000 livres lors d’une vente aux enchères à Londres.

Toujours un 14 septembre, plus de 2000 fans regardent Pete Townshend, guitariste des Who dévoiler une plaque commémorative devant le 23 de Brook Street à Londres. C’est la maison où Jimi Hendrix avait vécu entre 1968-69.

Bon anniversaire Morten Harket, né le 14 septembre 1959 à Kongsberg dans le comté de Buskerud en Norvège. Il est le chanteur du premier groupe norvégien à avoir été N°1 aux États-Unis et en Angleterre : le groupe A-Ha.

A Steve Berlin du groupe américain Los Lobos né en 1955 à Philadelphia en Pennsylvanie, USA.

Et à Amy Winehouse, la chanteuse anglaise à la voix si particulière partie trop tôt, qui naît à Southgate, quartier d'Enfield à Londres en 1983 dans une famille juive qui partage son amour du jazz. La diva est décédée en 2011.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK