Today in Music : le 13 septembre

graham nash
graham nash - © Tous droits réservés

Le 13 septembre 1963, Graham Nash chutte du van dans lequel il se trouvait durant une tournée en Ecosse. En fait, il avait voulu vérifier que la porte était bien fermée, elle ne l’était pas. Il est tombé sur la route alors que le van roulait.

Le 13 Septembre 1964, pendant un concert des Stones à Liverpool, 24 rugbymen sont embauchés pour former une barrière humaine devant la scène. Cette barrière ne tiendra que quelques secondes devant une marée humaine de 5000 fans déchaînés.

En 2000, Elton John devait jouer un concert au Casino d'Estoril prés de Lisbonne. Mais il a été très fâché de voir que les convives s'éternisaient à un souper VIP qui avait lieu juste avant le concert. Tellement fâché qu'Elton est monté dans son jet privé et est rentré chez lui sans jouer une note...

Toujours le 13 septembre 2003, Michael Jackson organise une fête de charité pour 500 invités dans son fameux Ranch Neverland de Santa Monica. Les tickets coûtaient 5000 dollars, soit plus de 3500 Euros.

 

David Clayton-Thomas de Blood Sweat & Tears va devoir souffler sur une bougie de plus aujourd'hui.

Bon anniversaire aussi à Peter Cetera, chanteur du groupe Chicago.

Dave Mustaine, ex-membre de Metallica et fondateur de Megadeth fête son anniversaire, il est né en 1961.

Zak Starkey, qui opère souvent à la batterie aux côtés des Who et de Oasis, a un an de plus aujourd'hui. Son papa, qui n'est autre que Ringo Starr, doit être très fier de lui lorsqu'il remplace son meilleur ami Keith Moon aux fûts. D'ailleurs Moon était le parrain du petit Zak.

Randy Jones des Village People est aussi né un 13 septembre, c'était en 1952.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK