Today in Music : le 11 septembre

KC and the Sunshine Band
KC and the Sunshine Band - © Tous droits réservés

En 1976, KC and the Sunshine Band est No.1 des singles aux États-Unis avec "Shake Your Booty".

Le 11 septembre 1982, John "Cougar" Mellencamp devient le premier artiste masculin à classer deux titres du même album dans le Top 10 américain, "Hurts So Good", "American Fool".

Peter Tosh est l'un des fondateurs des Wailers. Le 11 septembre 1987 il est assassiné chez lui lors d'un règlement de compte. Au delà de sa participation aux Wailers et de ses créations reggae et ska, on se souvient du duo "Don't Look Back" avec Mick Jagger.

La même année, Peter Gabriel rafle la mise aux MTV awards. Meilleure vidéo, meilleure vidéo masculine, meilleur concept vidéo, meilleurs effets spéciaux et 5 autres prix pour ... "Sledgehammer".


Toujours le 11 septembre, mais en 1996, Noel Gallagher décide de quitter le groupe Oasis en pleine tournée américaine, déjà... Et déjà, c'est à la suite d'une dispute avec son frère. Il a donc pris ses affaires à l'hôtel et est monté dans le premier avion en direction de Londres. 

Bon anniversaire au fameux DJ new-yorkais devenu musicien puis phénomène de société: Moby né en 1965.

A Richard Ashcroft né en 1971 en Angleterre, le guitariste et chanteur du groupe The Verve gagne une année de plus. Avec son groupe il avait sorti l'album "Urban Hymns" en 1997 qui était resté classé plus de 100 semaines.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK