Today in Music : le 10 septembre

You Really Got Me
You Really Got Me - © Tous droits réservés

"You Really Got Me". Quel riff ! Le 10 septembre 1964, les Kinks se classent pour la troisième fois en haut des classements. Sur ce morceau, Jimmy Page alors musicien de studio et futur guitariste de Led Zeppelin joue du tambourin.

Le même jour de cette même année 1964, Rod Stewart enregistre son premier titre. C’est une autre version d’un titre de Willie Dixon qui s’appelle "Good Morning Little School Girl". Et cette fois c’est John Paul Jones future bassiste de Led Zeppelin qui participe.

On reste dans l’univers des Beatles. En 2005, des professionnels de la musique élisent le titre "A Day In The Life" de l’album "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band" comme le meilleur morceau de musique de tous les temps. "Waterloo Sunset" des Kinks est second et "Wonderwall" d’Oasis troisième.

En 1997, une chaise électrique qui avait été utilisée dans la prison d’Alcatraz à San Francisco est achetée aux enchères 5200 euros. Andy Warhol s’en est servi ensuite pour regarder des films d’horreur. Warhol a aussi fait des choses plus cohérentes, comme produire l’album "The Velvet Underground and Nico", l’album à la banane.

Bon Anniversaire à Don Powell. Le batteur de Slade né en 1946 à Bilston, Staffordshire, Angleterre.

Joe Perry né en 1950 à Lawrence dans le Massachusetts, il est le guitariste d’Aerosmith.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK