Timeline : Que se passait-il un 26 février ?

Sachez que le 26 février 1802, il y aura une naissance importante qui va marquer la littérature, c’est la naissance de l’écrivain Victor Hugo. Une autre naissance, mais celle-là en 1908. C’est celle de Frédérik Bean Avery, dit Tex Avery, le réalisateur de plein de dessins animés que l’on adore, avec moi une préférence pour le loup de Tex Avery. Le 26 février 1928, c’est la naissance du pianiste de jazz Fats Domino. Et le 26 février 1956, un autre musicien, l’artiste Charlélie Couture. Il a, vous le savez, plusieurs cordes à son arc. Il est compositeur, peintre et écrivain.

Le 26 février 1971, l’acteur et chanteur Fernandel quitte la scène.

Le 26 février 1993, un premier essai si l’on peut dire, un essai sinistre. Une bombe de plus de 600 kg explose au World Trade Center à New York. L’attentat fait 6 morts et plus de 100 blessés. Mais l’objectif de destruction de deux tours jumelles est raté. Ce sera le 11 septembre 2001, mais ce sera une autre histoire.

Le 26 février 2012, Jean Dujardin est le premier acteur de cinéma français à remporter l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans " The Artist ", un film noir et blanc. L’occasion de parler d’un homme en noir, c’était le 26 février 1932, un certain Johnny Cash voyait le jour. Et une petite anecdote, pour qu’on ne le confonde avec personne, il commençait ses concerts par " Hello, je suis Johnny ".

Et puis il y a des révélations qui tombent bien, le 26 février 2011, l’industrie britannique fait une déclaration importante. On apprend que " We will rock you " de Queen est le titre le plus joué lors des événements sportifs, notamment de football, de hockey sur glace et de baseball aux Etats-Unis.

Retour vers d’autres dates à écouter

ICI

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK