Thomas Frank Hopper : le nouvel album sur Classic 21

Nous découvrons ce jeudi le premier album de Thomas Frank Hopper, avec un focus particulier le soir dès 21h dans We Will Rock You.

Laurent Debeuf vous présentera quelques titres issus de Bloodstone, dont certains ont déjà pu être entendus lors de son passage dans nos studios le 8 octobre dernier dans l’émission The Band Next Door à revivre en intégralité ici.

Ecoutez déjà le single que nous vous diffusons déjà régulièrement sur Classic 21, "Into the Water" en version live :

Bloodstone comporte 12 titres produits par l’artiste lui-même et mixés par Alexandre Leroy au Studio Six à Bruxelles.

On retrouvera Fred Lani, de Fred & The Healers, sur un des titres, "Bad business", avec "un solo blues comme on les aime", peut-on lire dans un communiqué.

"Dirtylicious", un titre que Thomas Frank Hopper a également joué chez nous, figurera aussi sur l’album, disponible partout via ce lien :

Thomas Frank Hopper

"Thomas Frank Hopper c’est un riff à la guitare slide branchée sur un ampli à lampe. Des mélodies qui suintent le rock et le blues. Une musique sans artifice. Ce n’est pas un western spaghetti mais plutôt un stoemp à la belge avec un bon Tarantino en toile de fond."

Voici comment se présente cet artiste né à Bruges avec un parcours musical qui prend racine en Afrique, là où le chanteur-compositeur a passé une grande partie de sa vie, voguant d’un pays à l’autre avec son père. C’est dans ce passé bercé autant par des rythmes africains que par des mélodies anglo-saxonnes, qu’il puise toute son inspiration.

Il a sorti un EP "Till the Day I Die" en 2018 et présente donc maintenant son album complet, "Bloodstone".

Ses prochains concerts auront lieu le 30 septembre au Prince Club à Rixensart puis le 1er octobre aux Deux Ours à Modave.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK