Thom Yorke reprend Neil Young

En 2002, Thom Yorke (Radiohead) reprend avec brio le classique "After The Gold Rush" de Neil Young

Entre 1986 et 2016, Neil Young et sa femme Peggi Young, ont organisé 30 concerts de charités labellisés "Bridge School Benefit". Le but de ces concerts était de récolter des fonds pour la Brigde School de Hillsborough en Californie, une association venant en aide aux enfants présentant des troubles de l'élocution et un handicap physique.

Lors de ces grands événements, de nombreuses stars du rock montaient sur scène. Crosby, Stills, Nash & Young, Tracy Chapman, les Foo Fighters, Bruce Springsteen, Beck, R.E.M., Brian Wilson, Pearl Jam, Metallica et bien d'autres feront partie de la liste des invités.

Lors de la 16ème édition du Bridge School Benefit, organisée les 26 et 27 octobre 2002 au Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie, Thom Yorke de Radiohead interprétera une émouvante version du classique de Neil Young: "After The Gold Rush".

Neil Young a eu trois enfants. Zeke, Ben et Amber. Les deux garçons, nés de mères différentes, sont atteints d’une infirmité motrice cérébrale. Un handicap léger pour Zeke, l’aîné, et beaucoup plus important pour Ben Young qui ne peut ni parler ni marcher. 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK