The Who s’associe à la marque Heinz pour la bonne cause

À l’occasion de la sortie du box The Who Sell out le 23 avril, le groupe s’est associé avec la célèbre marque de haricots Heinz et sort une édition limitée de boîtes de conserve collector.

Elles ne seront malheureusement commercialisées qu’au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avec quelques rares éditions spéciales signées de la main de Roger Daltrey et Pete Townshend, mais vous pouvez déjà en avoir un aperçu via le tweet ci-dessous.

Les bénéfices des ventes seront reversés au Royaume-Uni aux associations caritatives Magic Breakfast et le Teenage Cancer Trust, et aux USA, à Teen Cancer America.

Sur la pochette originale ci-contre, vous comprendrez pourquoi les Who ont décidé de marquer le coup avec la marque Heinz. On y voyait Roger Daltrey dans un bain de haricots, avec en plus le titre "Heinz Baked Beans" présent sur l’album.

Le communiqué de presse autour de la sortie de ce nouveau coffret nous annonçait le mois dernier 112 titres au total pour cet album de 1967, dont 46 inédits. Sans oublier un livre couleurs de 80 pages avec des photos rares, des souvenirs, des annotations pour chaque morceau, des informations signées Pete Townshend, des répliques de posters, des inserts, et des newsletters de l’année de sortie de l’album.

L’album sera proposé en double vinyle Deluxe stéréo, ou en version mono sur vinyle coloré, mais également en double CD et en digital.

Roger Daltrey se souvient de l’expérience au moment du shooting de la pochette originale dans un communiqué via le NME : "Après cela, je suis resté une semaine au lit avec une grippe ou le pire rhume que j’ai jamais eu dans ma vie car les haricots qu’on avait mis dans la baignoire étaient gelés ! Ils sortaient du frigo."

"Je suis resté dedans pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils aient l’idée lumineuse de mettre un radiateur près du bain. Ça a commencé à chauffer puis les haricots ont commencé à cuire. Donc mon derrière était en train de cuire tandis que mon front était glacé et le jour même, j’étais enrhumé dans mon lit. Je n’en veux pas aux haricots, j’en veux au radiateur !"

Tous les détails sur le box The Who Sell out sont disponibles sur le site officiel.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK