The Who : Roger Daltrey n’est pas prêt à sortir un nouvel album

Le chanteur des Who ne semble plus croire au format d’album qu’on connaît depuis toujours.

C’est dans une interview pour Uncut qu’il a déclaré : "Il y aura-t-il un autre album des Who ? Je ne sais pas. Il n’y a plus de marché pour cela. Tout le monde parle de streaming, mais avez-vous vu ce que cela rapporte aux artistes ? C’est une blague."

"Avant, c’était chouette de sortir un album, quelque chose que les fans appréciaient, et j’en étais très fier. Mais on dépensait beaucoup trop d’argent à les réaliser."

Des propos qui contrastent fort avec ceux de Pete Townshend qui affirmait le mois dernier penser à la suite à l’album de 2019 : "Il y a des pages et des pages de paroles en brouillon, et si cela se présente, je m’y mettrai !"

En attendant, le groupe a annoncé la sortie le 23 avril prochain d’un box de 112 titres au total autour de l’album The Who Sell out de 1967.

On apprenait aussi en février que le groupe annulait sa tournée au Royaume-Uni et en Irlande en raison de la crise sanitaire.

Il s’agissait d’une série de 10 concerts avec une première date à Dublin et la dernière à Manchester. Dans un communiqué, Roger Daltrey et Pete Townshend ont expliqué : "Nous sommes vraiment désolés de devoir annuler ces dates prévues au Royaume-Uni en mars 2021. Excusez-nous aussi du délai car nous souhaitions attendre aussi longtemps que possible l’éventualité de pouvoir jouer ces concerts. Mais comme vous pouvez le constater, la situation actuelle rend la chose impossible. Merci pour votre soutien et nous avons hâte de vous retrouver plus tard, quand la situation le permettra."

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK