The Who rééditent l'album de l'an dernier

The Who rééditent l'album de l'an dernier
The Who rééditent l'album de l'an dernier - © Frazer Harrison - Getty Images

The Who sortent un nouveau remix de “Beads on One String” qu’on trouvera sur l’édition Deluxe de l’album de 2019, Who.

Cette version arrivera le 30 octobre, fruit de la collaboration de Pete Townshend et du co-producteur Myles Clarke. Le remix a été pensé dans l’esprit de la démo originelle de Townshend, à partir d’un vieux morceau de synthé co-signé avec Josh Hunsacker, en remplaçant la batterie live par un sample, et avec un enregistrement antérieur de la voix de Roger Daltrey, que Townshend a qualifié de " plus sincère ". Townshend joue également de la basse sur le remix, remplaçant Pino Palladino, qui assure la basse sur l’album (" J’ai du culot ", raconte Townshend au sujet du remplacement du légendaire bassiste).

En plus de ce remix de “Beads on One String”, l’édition deluxe de l’album " Who " sera complétée par un deuxième disque, avec un concert des Who, qui avait eu lieu à la dernière Saint-Valentin, juste avant la pandémie. Le show s’était tenu dans un petit club de Kingston, à l’extérieur de Londres, pour les 50 ans du concert qui avait donné vie à l’album Live at Leeds.

Cette réédition existera aussi en box de vinyles 7’’, et avec le Live at Kingston en CD.

On apprenait la semaine dernière qu’un streaming de concerts inédits de The WhoThe CurePaul McCartneyNoel Gallagher, Them Crooked Vultures, Muse et d’autres, s’organise dans un but caritatif. Le Teenage Cancer Trust diffusera en streaming ces images de concerts filmées au Royal Albert Hall de Londres pendant les 20 dernières années pour faire un appel aux dons. Celui des Who sera diffusé le 17 octobre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK